Actualité

Evolutions sociétales

Le Conseil de l’Union a chargé un groupe pour élaborer une étude prospective. Ce groupe de quatre personnes au sein du Conseil de l’Union a fait un document de travail concernant les évolutions de la société française et du mouvement évangélique. Cette étude est tombée au bon moment parce qu’il a été écrit pendant le confinement. Un certain nombre de données se sont avérées encore plus actuelles et pertinentes. Le travail final sert comme base de réflexion pour vision future de Perspectives. Cette étude permet une mise en perspective de notre ADN dans le contexte actuel.

Ce travail n’est pas une étude complète qui traiterait tous les défis. Mais nous croyons à son utilité parce que la pandémie nous pousse à revoir nos modes de fonctionnement, nos modèles d’Eglise, et, à réfléchir sérieusement sur les enjeux missionnaires du nouveau contexte.

Cette étude se veut une inspirations pour les collaborateurs et leurs conseils dans un contexte qui exige des réponses aux questions brulantes d’ordre éthique, ecclésiologique et missiologique.

Voici le contenu quatre documents :

Comment utiliser cette ressource ? Pourquoi ne pas la reprendre en petits morceaux dans les réunions de nos Conseils ? On peut aussi l’utiliser pour notre enseignement.

Contact : Jean-Georges Gantenbein