Des Églises, une Mission.

Perspectives est née de la fusion de France-Mission et de Vision-France, deux unions d’églises évangéliques. Cette toute nouvelle union est au service de ses 80 communautés et 80 pasteurs ou collaborateurs pour ensemble partager l’Évangile au plus grand nombre.

Des Disciples qui font des Disciples

Soyons des chrétiens qui :

Vivent une passion pour Christ

La passion pour la Bible et la théologie a une grande place dans la tradition spirituelle de notre union d’Églises. Or celle-ci n’a de sens que si elle stimule notre confiance en Christ, notre amour pour sa personne et notre espérance d’être bientôt dans sa présence. Développons une réelle passion pour Jésus notre Seigneur ! C’est lui que nous voulons connaître et faire connaître. Par son Esprit qui vit en nous, recherchons à vivre chaque jour dans une intimité relationnelle avec lui. Cela nous entraînera peut-être à déconstruire de fausses oppositions entre le sacré et le profane, la vie d’Église et celle de tous les jours, le dimanche et la semaine. Proclamons et vivons la Seigneurie de Jésus dans chaque domaine de nos vies, sept jours sur sept !

Se mettent au service de ceux qui les entourent

L’Église n’existe pas pour elle-même mais pour le monde ! On aurait parfois tendance à l’oublier… En tant que chrétiens, cherchons à rencontrer les habitants de notre ville dans leurs préoccupations et besoins individuels ou collectifs. Manifestons concrètement la présence de Jésus au milieu des joies et des détresses de notre société.

À Perspectives, nous encourageons nos communautés à se tourner vers l’extérieur et à valoriser l’Église dispersée en semaine tout autant que l’Église assemblée. L’enracinement individuel et collectif dans le tissu relationnel de notre commune doit être une priorité !

Forment des disciples de Jésus-Christ, qui à leur tour en forment d’autres.

Si Jésus s’est adressé aux foules, les a enseignées, guéries, nourries, il a surtout investi dans un petit nombre de disciples qu’il a pris avec lui, formés et préparés à poursuivre sa mission.

Aujourd’hui aussi, la formation de disciples doit se trouver au coeur du ministère de nos Églises. Approfondissons notre connaissance de la Parole de Dieu, apprenons à suivre Jésus, à nous laisser transformer par lui… et transmettons cette formation à d’autres ! Ce n’est pas l’affaire du seul pasteur mais de nous tous… Entrons dans le mouvement du discipulat relationnel !

Des Églises qui font des Églises

Développons des Églises qui :

Cherchent à se multiplier

À Perspectives nous croyons que le partage de l’Évangile au plus grand nombre passe par la multiplication d’Églises. Des Églises qui repensent leur adaptation au contexte local, à une culture de quartier ou de région, et créent par là une dynamique d’ouverture.

Chaque Église locale, quelle qu’elle soit, est invitée à s’engager dans cette dynamique de multiplication, que ce soit en soutenant activement une implantation d’Église, en essaimant une nouvelle communauté ou en développant l’Église sur plusieurs sites ou plusieurs cultes…  Encourageons les initiatives, innovations, essais (et donc le droit à l’erreur !) et soyons déterminés !

Vous souhaitez être accompagnés dans votre réflexion de croissance ?

Rejoignez une équipe d’implantation

Formez-vous à l’implantation

Contribuez à la réflexion

Valorisent les ministères dans toute leur diversité

Pour équiper les chrétiens dans l’annonce de l’Évangile, l’Esprit-Saint donne à l’Église des apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants. Pourtant, aujourd’hui l’Église s’appuie souvent sur le ministère d’une seule personne et sur un seul type de ministère.

Perspectives veut reconnaître et valoriser les ministères dans toute leur diversité (qu’ils soient par ailleurs salariés, bi-vocationnels ou bénévoles) avec une seule mission : équiper le peuple de Dieu pour le service !

→ Vous souhaitez vous impliquer à Perspectives dans le cadre de votre ministère ? Contactez-nous !

Voient au-delà de leurs propres besoins

Jésus l’a dit à ses disciples : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu« . Au lieu de chercher à construire son propre « royaume », chaque Église devrait chercher, par tous les moyens dont elle dispose, à investir pour le royaume de Dieu. Cela implique un mouvement vers l’envoi et le don ; un esprit de générosité. Les personnes avec leurs dons et capacités ne nous appartiennent pas, elles construisent le royaume de Christ. Cherchons à les envoyer autant que nous cherchons à les attirer. Les finances que nous avons ne sont pas simplement pour nos besoins, mais pour les besoins du royaume. Développons une culture de générosité et d’investissement pour le royaume !

Pour lire plus loin…