Découvrir sa vocation

Pour bâtir son Église, Jésus donne une grande variété de capacités.

Nous valorisons cette diversité en encourageant chacun à découvrir sa propre vocation.

Pour que l’Église remplisse pleinement sa vocation, Christ lui a donné des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des bergers et des enseignants. Perspectives veut donc reconnaître et valoriser les ministères dans toute leur diversité, en leur donnant comme mission principale de former et d’équiper tous les chrétiens.

C’est grâce à l’exercice de ces ministères que l’Église sera toujours plus conforme au caractère et au ministère de Jésus-Christ. Avec audace elle cherchera constamment à planter l’Evangile dans de nouveaux sols. Avec humilité elle restera à l’écoute de son Dieu, passionnée pour son royaume et sa justice. Avec zèle elle appellera à la conversion les hommes et les femmes qui l’entourent. Avec amour et patience elle prendra soin de ses membres et travaillera à son unité. Elle transmettra fidèlement tout le conseil de Dieu de sorte que la communauté soit pleine de la sagesse divine.