Nous rejoindre

Perspectives

Offres de postes pastoraux

[Pour en savoir plus sur les postes, merci de vous adresses d’abord aux directeurs régionaux concernés par les postes !]

 

Centre-Ouest

[Patrice Niveaux : patrice.niveaux@eglises-perspectives.org]

 

LANNION (Bretagne)

Cette Église d’une quarantaine de membres, née en 1969, est à la recherche d’un pasteur suite au départ à la retraite du couple pastoral. En pleines démarches pour l’acquisition de nouveaux locaux, elle souhaite être accompagnée dans son développement pour devenir une Église majeure et être stimulée dans son témoignage dans une agglomération de 55 000 habitants.

SAINTES 

Saintes est au cœur d’une magnifique région agricole entre la Rochelle et Bordeaux. Nous avons besoin d’un pasteur solide, capable de travailler en grande autonomie et d’insuffler une nouvelle vision pour le développement de la région.

TOURS-NORD 

C’est une assemblée d’une trentaine de membres qui vient juste de se constituer en association cultuelle. Elle recherche un pasteur pour l’accompagner dans son développement dans une ville universitaire.

 

Île-de-France et Picardie

PARIS-DAUMESNIL (XIIe arrondissement)

Cette petite Église au centre de Paris a besoin d’un nouvel élan. Nous cherchons un pasteur motivé et capable d’innover pour atteindre la population parisienne. La proximité d’autres Églises de France-Mission sera un soutien efficace pour le nouveau collaborateur. Il devra être à l’aise dans un environnement multiculturel.

PARIS-TÉLÉGRAPHE (XXe arrondissement)

Située dans un quartier populaire de Paris, accueillant une large population immigrée, cette Église majeure recherche un pasteur qui pourrait l’accompagner dans de nouveaux projets d’évangélisation et pour renforcer ceux déjà existants : soutien scolaire, Flambeaux, alphabétisation…

 

Sud-Est

[Didier Fuin : didier.fuin@eglises-perspectives.org]

 

AUXERRE

L’Église d’Auxerre est à la recherche d’un missionnaire avec son soutien pour l’accompagner dans son développement. Un logement de fonction est proposé par l’Église.

COSNE-SUR-LOIRE

L’Église de Cosne-Sur-Loire est à la recherche d’un missionnaire avec son soutien pour l’accompagner dans son développement.

BRIGNOUD (Isère)

Église majeure et fonctionnelle en milieu semi-rural, située entre Grenoble et Chambéry. Nous aimerions amener l’église à développer un nouveau projet de multiplication, et mieux accompagner nos membres en tant qu’église dispersée pendant toute la semaine. Le pasteur contribuera à cette direction en collaboration avec toutes les personnes impliquées dans l’Église.

 

Grand-Est (Alsace-Lorraine)

[Jean-Georges Gantenbein : jean-georges.gantenbein@eglises-perspectives.org]

BRUMATH
L’Église Évangélique de Brumath (67) souhaite recruter un nouveau pasteur(e)-jeunesse pour une entrée en fonction en septembre 2022.

Nous souhaitons travailler avec une personne qui à :

– une passion pour l’Évangile
– un cœur pastoral pour un jeune public (collégiens jusqu’aux jeunes adultes)
– reçu l’équivalent d’au moins un an de formation biblique
– une réelle capacité de travailler en équipe avec les volontaires jeunesse et les responsables de l’église
– une expérience dans le travail jeunesse (le BAFA serait un plus)

VILLERS-LÈS-NANCY
Située en banlieue de Nancy et accueillant des universités et des cités universitaires, l’église vient de fêter ses 30 ans il y a peu et elle est en pleine expansion avec un projet d’agrandissement de bâtiment en cours de réalisation. L’église est multiculturelle et inter-âges. Le plein temps partant à la retraite, l’église cherche un successeur qui aime travailler en équipe, apprécie le relationnel (bien établi avec la Mairie de sa ville et celle de Laxou ainsi qu’avec les autres églises et œuvres de la grande agglomération) et veut développer un travail d’évangélisation et de formation.

SÉLESTAT
Fruit du témoignage de chrétiens de la région et d’un soutien d’autres Églises, le Centre évangélique de Sélestat connait une belle croissance.
Disposant de locaux spacieux en plein centre ville, l’assemblée a le souci du suivi des personnes de l’enseignenement et d’un témoignage pertinent dans son quartier.

L’Église cherche un pasteur ayant à coeur les personnes et les visites et qui désirent s’intégrer dans une équipe collégiale.

SAVERNE
Église historique et majeure cherche un nouveau pasteur moteur pour emmener l’Église vers les prochaines étapes de croissance, notamment un projet d’église d’agrandissement du bâtiment pour accueillir davantage de personnes (croissance spirituelle et numérique) à reprendre.
Saverne est une jolie ville alsacienne, sous-préfecture, à 30 minutes au Nord de Strasbourg. Un nouveau président et un Conseil renouvelé se réjouissent de collaborer en collégialité avec le nouveau pasteur. L’assistance au culte tourne autour de 80 personnes et l’Église compte environ 40 membres. Plusieurs autres Églises de Perspectives se situent non loin de Saverne, un travail en réseau est souhaitable et possible par exemple avec PSP Sarrebourg et PSP Bouxwiller.

Le ministère d’accompagnement (suivi des personnes et relation d’aide), ainsi que le ministère missionnel (être moteur dans l’organisation des événements d’évangélisation) représentent un besoin à 50% du profil du futur pasteur ; 30% pour le ministère de la parole et 20% pour le ministère de la responsabilité.

 

Offres de postes d’implanteurs

Nous recherchons activement de nouveaux collaborateurs (implanteurs et équipiers / missionnaires et bénévoles) désirant mettre en place de nouvelles implantations d’église. Vous avez vous-même un projet innovant ? Nous serions ravis d’échanger avec vous !

Les besoins spécifiques d’équipiers pour de nouvelles implantations se trouvent dans les régions suivantes :

Taverny / Cormeilles dans le Val d’Oise, dans le cadre d’un projet régional d’implantation d’Églises en réseau.

Berry sud (Argenton / La Châtre / Le Blanc), équipiers et/ou implanteurs intégrant l’équipe d’Élise et Michaël Duchemann.

De nombreux autres projets d’implantation recherchent régulièrement des implanteurs. Retrouvez les projets détaillés ici

Pour postuler :

Pour plus d’informations, contactez Patrice ALCINDOR

patrice.alcindor@eglises-perspectives.org

01 43 15 00 32 / 06 71 42 28 41

Perspectives