Offres de postes pastoraux

Bretagne

LANNION (Bretagne)

Cette Église d’une quarantaine de membres, née en 1969, est à la recherche d’un pasteur suite au départ à la retraite du couple pastorale. En pleines démarches pour l’acquisition de nouveaux locaux, elle souhaite être accompagnée dans son développement pour devenir une Église majeure et être stimulée dans son témoignage dans une agglomération de 55 000 habitants.

Centre-Ouest

CHATEAUROUX

En prévision du départ à la retraite de leur couple pastoral en 2020, l’église protestante évangélique de Châteauroux recherche un pasteur à plein temps. Cette église, dynamique, d’une quarantaine de personnes, se veut être un lieu de grâce, ouvert et accueillant aux non-croyants. Téléchargez un descriptif plus détaillé du poste à pourvoir à Châteauroux ici

CHINON/MONTREUIL-BELLAY

Chinon est une ville touristique au centre d’un vaste domaine viticole. La petite communauté actuelle ainsi que celle de Montreuil –Bellay (40 km plus à l’ouest) travaillent en réseau avec la nouvelle implantation de Langeais.

ROMORANTIN-LANTHENAY

Petite Église dynamique à proximité de Blois, l’assemblée de Romorantin recherche un pasteur qui l’accompagne dans son désir de porter du fruit au travers de différentes activités comme un club d’enfants et ses groupes d’études bibliques. Elle a pour vision de témoigner de l’Évangile dans la vallée du Cher.

SAINTES

Saintes est au cœur d’une magnifique région agricole entre la Rochelle et Bordeaux. Nous avons besoin d’un pasteur solide, capable de travailler en grande autonomie et d’insuffler une nouvelle vision pour le développement de la région.

TOURS-NORD

C’est une assemblée d’une trentaine de membres qui vient juste de se constituer en association cultuelle. Elle recherche un pasteur pour l’accompagner dans son développement dans une ville universitaire.

Île-de-France et Picardie

PARIS-DAUMESNIL (XIIe arrondissement)

Cette petite Église au centre de Paris a besoin d’un nouvel élan. Nous cherchons un pasteur motivé et capable d’innover pour atteindre la population parisienne. La proximité d’autres Églises de France-Mission sera un soutien efficace pour le nouveau collaborateur. Il devra être à l’aise dans un environnement multiculturel.

PARIS-CARDINET (XVIIe arrondissement)

Cette Église en phase de développement recherche un pasteur capable de travailler dans un environnement cosmopolite et soucieux d’annoncer l’Évangile aux Parisiens, notamment au travers différents types de cultes le dimanche.

PARIS-TÉLÉGRAPHE (XXe arrondissement)

Située dans un quartier populaire de Paris, accueillant une large population immigrée, cette Église majeure recherche un pasteur qui pourrait l’accompagner dans de nouveaux projets d’évangélisation et pour renforcer ceux déjà existants : soutien scolaire, Flambeaux, alphabétisation…

RÉSEAU DE LA SOMME (Abbeville-Amiens)

Dans une région où l’implantation d’Églises reste un grand défi, le réseau de la Somme recherche des collaborateurs pour les Églises d’Amiens et Abbeville ainsi que l’implantation de nouveaux lieux de culte.

Sud-Est

PONT-DE-BEAUVOISIN (Rhône-Alpes)

Cette Église de la région grenobloise vient d’acquérir un nouveau bâtiment. Ce lieu est stratégique pour l’expansion de l’assemblée. Elle recherche un missionnaire pour l’accompagner dans son développement.

BOURGOGNE

Nous recherchons des collaborateurs pour un travail  en réseau auprès des nos quatre Églises de Bourgogne : Auxerre, Avallon, Cosnes, La Charité.

Offres de postes d’implanteurs

Nous recherchons activement de nouveaux collaborateurs (implanteurs et équipiers / missionnaires et bénévoles) désirant mettre en place de nouvelles implantations d’église. Vous avez vous-même un projet innovant ? Nous serions ravis d’échanger avec vous !

Les besoins spécifiques d’équipiers pour de nouvelles implantations se trouvent dans les régions suivantes :

Taverny / Cormeilles dans le Val d’Oise, dans le cadre d’un projet régional d’implantation d’Églises en réseau.

Pour postuler :

Pour plus d’informations, contactez Patrice ALCINDOR