PERSPECTIVES soutient et collabore avec différentes associations et œuvres sociales afin de :

• promouvoir la vie culturelle,
  • mettre la foi en œuvre,
  • développer l’amitié et l’entraide entre générations.

International Teams France

ITFR a pour but de sensibiliser et de mobiliser des personnes de tout horizon vers la mission transculturelle.

• Projets : de nombreux projets ont été mis en œuvre dans différents coins du monde (Nepal, Albanie, Bosnie, Croatie, Roumanie, Israël & Territoires palestiniens, Bénin, Macédoine, Grèce parmi les réfugiés…). L’engagement principal est aujourd’hui tourné vers le Népal où nous avons eu l’occasion de contribuer au développement de 2 écoles bibliques et plusieurs implantations d’églises dans les districts isolés du NO du pays.
  • Formation : des cours en ligne d’introduction à la mission transculturelle ont aussi été mis en place par Ben Beckner et Thierry Mirone en 2012, cours aujourd’hui dispensés via la plateforme IBG On-line et aux étudiants du Cycle 1 IBG.

ITFR organise des projets régulièrement et sert aussi de plateforme de soutien et d’envoi pour des initiatives individuelles.
Plus d’infos : https://www.iteamsfrance.com/

Expo « De la Parole à la Peinture »

Cette exposition itinérante est un parcours visuel et sonore qui retrace de manière chronologique l’histoire biblique de la Genèse à l’Apocalypse, à travers les représentations qu’en ont faites les grands peintres. Elle se visite à l’aide d’un audioguide qui donne des commentaires explicatifs à la fois sur le plan pictural et sur celui du récit biblique.  Les visiteurs peuvent choisir entre trois niveaux de commentaires : pour adultes, adolescents ou enfants.  Une manière de découvrir la Bible qui peut attirer un public largement au-delà des milieux pratiquants ou croyants.

Pour plus d’infos : http://www.delaparolealapeinture.com/

Le Tremplin

association organisant des séjours pour enfants, jeunes et adultes

Le Tremplin organise depuis 1989 des séjours de vacances et de loisirs principalement à destination des enfants et des jeunes. L’association organise des séjours en période de vacances scolaire, des weekend, des soirées et des stages de formation (direction, animation, économat, art, musique).

→ Vous recherchez un séjour pour votre enfant ou votre famille ? Vous souhaitez vous former ou vous impliquer dans l’animation ? C’est par ici !

http://letremplin.org/   https://www.facebook.com/LeTremplin/

Champfleuri

centre de vacances / séjours pour enfants, jeunes et adultes / formations bibliques

Champfleuri cherche à promouvoir l’équilibre et le développement de la famille et de l’individu, notamment des enfants, adolescents et jeunes selon une éthique chrétienne.

• De nombreux séjours toute l’année pour jeunes, adultes et familles, principalement axés autour des sports de montagne !
  • Des formations bibliques allant de 3 semaines à une année, en partenariat avec l’association Torchbearers
  • Leur centre accueille toute l’année en gestion hôtelière des programmes d’enfants, groupes de jeunes, week-ends d’Églises et retraites de toutes sortes. Leur capacité d’accueil est de 100 lits.

Vous recherchez un séjour pour votre enfant ou votre famille ? Un lieu d’accueil pour une retraite ou un camp d’église ? Contactez-nous !

Champfleuri, 183 Chemin de la Mairie, 38190 Le Champ près Froges // info@champfleuri.org // 04 76 71 41 07 // www.champfleuri.org

Maison du Hohrodberg

Centre de vacances

Au coeur des Vosges alsaciennes, en lisière de forêt, la maison de vacances Hohrodberg offre un environnement calme et verdoyant, au pied de sentiers de randonnée (dont le GR 531).

Le centre fonctionne en gestion libre et dispose de :

• 50 lits répartis dans une chambre familiale, des chambres triples et doubles,
  • une salle à manger de 60 places,
  • une salle de réunion de 60 à 70 places,
  • une salle polyvalente avec table de ping pong et salle de jeux pouvant faire office de salle de réunion pour 30 à 40 personnes

Centre évangélique Chrischona, 13 chemin de la Forêt, 68 140 Hohrod // 03 89 77 31 35 // www.centrevangelique-hohrodberg.fr // Responsable : Guy Matter

Renseignements et réservations par téléphone.

Chante Colline

Centre de vacances

Sur les hauteurs de Marseille, Chante-Colline est un centre chrétien de vacances rural qui fonctionne en gestion libre. Pas de couchages, mais un réfectoire, une tisanerie et une salle de réunion avec une capacité de 120 personnes.

Le centre organise l’accueil d’enfants ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement) pendant les petites vacances scolaires (Toussaint, Noël, Février et Pâques) de 9h à 18h. Il organise par ailleurs des rencontres pour adultes, une fois par mois.

En dehors de ces périodes, Chante Colline accueille des groupes, Églises, clubs d’enfants, camps de jeunes. N’hésitez pas à nous contacter !

Chante Colline cherche à promouvoir la spiritualité, la paix et l’amitié entre les personnes et notamment les enfants, les adolescents, et jeunes avec eux-mêmes, entre eux et envers les adultes d’après des valeurs bibliques.

Chemin de Garlaban, 13 190 Allauch // jean.chantecolline@gmail.com // 07 70 67 97 88 //

Petit Château

Maison de retraite

Aumônier : Paul FLUCKIGER