PROJET D’IMPLANTATION À CLICHY

30 janvier 2023administrateur

Voilà 15 mois que l’église de Clichy existe. Née de manière très simple de la présence de 3 couples chrétiens à Clichy, elle réunit aujourd’hui une quinzaine de personnes.

David et Mary Brown, ayant terminé leur mandat à l’église de Cardinet, ont choisi de mettre leur retraite à profit en implantant cette église là où ils habitent depuis une dizaine d’années. Ils ont lancé le projet avec les chrétiens qu’ils connaissaient sur place, et ont écrit à tous les Clichois pour dénicher d’autres personnes intéressées. Encore d’autres se sont rajoutées par le bouche-à-oreille et via le site web de l’église, et la famille Parfitt a rejoint l’église en septembre 2022 pour promouvoir son développement. Nous ne méprisons pas le jour des petits commencements, et la communauté modeste que nous formons a déjà eu la joie de célébrer le baptême d’une sœur d’arrière-plan musulman.

David et Mary Brown / Thomas Parfitt

Nous mettons l’accent sur le témoignage local. Toutes les personnes de l’église habitent à Clichy et/ou ont un engagement associatif sur place, ce qui nous permet d’avoir beaucoup de relations dans la ville. David a cultivé des liens avec le prêtre catholique et avec la mairie, ce qui a facilité notre demande d’une salle. Jusqu’ici nous nous sommes rencontrés dans un hôtel de Clichy, mais celui-ci entreprend des travaux de rénovation et ferme ses salles de réunion pendant plusieurs mois. Mais le Seigneur a entendu nos prières et a pourvu à un lieu de rencontre à travers la mairie, qui accepte de nous louer une salle municipale deux dimanches par mois. La salle est très grande, et nous vous invitons à prier pour que le Seigneur la remplisse ! Nous prions en particulier pour que d’autres familles avec enfants et adolescents rejoignent l’église.

Nous avons aussi des études bibliques hebdomadaires et une rencontre plus informelle un dimanche par mois (chez les Brown ou dans un café). Nous faisons aussi du discipulat individualisé pour les personnes qui le demandent. L’église a une variété de dons et de compétences en son sein, et nous souhaitons les utiliser dans le service du Seigneur.

Nous tenons à remercier notre union d’églises et les églises Perspectives d’Asnières et de Paris-Cardinet tout particulièrement pour leur soutien très concret. Votre présence et vos prières participent grandement à ce que nous entreprenons.

Priez avec nous pour que notre église soit un outil entre les mains de Dieu, et pour que les nombreux Clichois qui ne connaissent pas encore le Seigneur Jésus développent une faim et une soif spirituelle. Nous avons la capacité d’accueillir du monde. Demandons à notre Dieu de nous envoyer les personnes en qui il est à l’oeuvre. Merci pour vos prières !

Vous pouvez soutenir le projet d’implantation sur le site de Perspectives en cliquant ici !