Thomas Parfitt à Molsheim

20 novembre 2021administrateur

Depuis le 1er octobre je suis pasteur de l’église évangélique de Molsheim-Mutzig (Bas-Rhin). Je me réjouis de « faire paître » ce troupeau et de l’accompagner dans les évolutions qu’il connaît et connaîtra. Dans cette aventure je suis accompagné par ma femme, Nadège, qui travaille en tant qu’avocate, et nos deux petites, Joanne et Sophie.

Comment sommes-nous arrivés là ?

Originaire d’outre-Manche, je suis arrivé à Paris en 2004 pour servir au sein des Groupes Bibliques Universitaires. À la fin de mon mandat, j’ai commencé à travailler pour l’église des Ternes (Paris XVII), fraîchement implantée. C’est dans cette église que j’ai rencontré Nadège. Après une escapade aux États-Unis (région de Chicago) pour des études de théologie, nous nous sommes mariés en 2017. En 2018 nous avons rejoint Perspectives et sommes partis dans le Strasbourg natal de Nadège. Pendant 2 ans et demi nous nous sommes attelés à un projet d’implantation d’église dans le quartier de l’Orangerie, auquel nous avons malheureusement mis fin début 2021. Après quelques mois de réflexion de notre côté et un été plutôt mouvementé, l’église de Molsheim m’a élu pour le poste de pasteur début septembre.

L’Église et se défis.

L’église de Molsheim finit sa quatrième décennie et a le désir d’avancer vers ce que le Seigneur a prévu pour elle. Elle est composée de toutes les générations, exceptés des adolescents. Elle compte une quarantaine de membres, et jusqu’à 60 personnes le dimanche. Si mon cahier des charges reste à définir plus précisément, on sait que je suis là pour former les disciples de l’église. Je vais aussi les accompagner dans leur marche avec le Seigneur ainsi que dans leur désir de faire de nouveaux disciples à leur tour. L’église continue à composer avec le Covid et ses restrictions, mais nous espérons bientôt relancer certaines activités et en créer d’autres. Nous venons de terminer une formation sur les dons spirituels et souhaitons maintenant que chacun puisse utiliser les dons que le Seigneur lui a donnés pour le bien du corps tout entier. Et nous prions pour que le Seigneur suscite de nouveaux responsables pour la communauté.

L’église fait aussi face à une problématique immobilière. Les locaux actuels étant trop petits, ils seront mis en vente, Dieu voulant. Nous prions pour trouver un nouveau local adapté à nos besoins présents et futurs. L’église s’est dotée d’une commission immobilière performante qui nous sert grandement dans ce domaine.

PRIEZ POUR NOUS !

Merci de prier pour que le Seigneur m’équipe dans cette prise de fonction en me donnant un amour profond pour lui et pour son église à Molsheim. Je souhaite adopter une posture d’humilité dans mes relations avec mes frères et sœurs et apprendre de leur part, tout en les aidant à aller plus loin avec le Seigneur et dans la mission qu’il nous a confiée. Priez aussi pour que Nadège et les filles trouvent leur place dans l’église. Que nous soyons une bénédiction en famille pour l’église, et l’église pour notre famille. Merci !