Implantation d’Église à Montaigu-Vendée

02 août 2019administrateur

La ville de Montaigu-Vendée avec ses 20.000 habitants constitue la 4ème ville de Vendée. Elle est située dans une zone rurale appelée le « bocage vendéen » au Nord-Est du département. Une région dynamique avec un faible taux de chômage (5%). Cependant la Vendée demeure encore à ce jour un des départements les plus pauvres de France en communautés évangéliques. Actuellement, nous trouvons une Église pour 110000 habitants au sein du réseau départemental du CNEF.

Notre vision est de former une communauté de disciples qui manifeste la grâce et la compassion de Jésus, qui vit et présente intentionnellement l’Évangile auprès des montacutains par l’hospitalité et par sa présence active dans la vie de la cité.

Ainsi, depuis juillet 2019, dans un environnement rural et familial, avec des traditions bien ancrées, nous cherchons à tisser des relations et à manifester intentionnellement l’Évangile par le moyen de nos engagements sociaux et associatifs dans la ville.

Dans le cadre de nos rencontres cultuelles, nous proposons des formats alternatifs (groupes de discussions, café-discussion & célébrations participatives)

Notre objectif est de voir émerger des groupes de maisons « missionnels » dans chaque commune du territoire.

Si une telle vision dans une telle région vous correspond, il est possible de rejoindre notre groupe qui se compose actuellement d’une dizaine de membres !

Merci de prier pour que l’écosystème que nous cherchons à mettre en place dans ce territoire puisse permettre une émergence de nouveaux disciples de Jésus qui à leur tour feront d’autres disciples de Christ.

Merci pour votre intérêt pour ce beau projet et n’hésitez pas à me contacter pour toutes informations :

Olivier JUNGolivier.jung@eglises-perspectives.org