Une Église dans le sud du Berry

11 décembre 2018administrateur

Une Église naissante

80 000 habitants dans le secteur et pas une Église protestante à moins de 30 km. “Comment croiront-ils en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?” En 2012, Elise et Michaël s’installent dans le sud de l’Indre avec pour projet de proposer aux habitants une présence évangélique.

Très vite ils sont rejoints par de fidèles coéquipiers issus des communes environnantes et aux charismes et aux ministères très divers. Au fil de barbecues ou autres apéro-dînatoires (on est bien dans le Berry après tout !), se tissent des liens avec des personnes curieuses d’en savoir plus sur la foi chrétienne. Aux personnes en recherche de Dieu, ils proposent des parcours de découverte de la Bible ; aux familles, des rencontres “Pépites et Catéchips” ; à ceux qui veulent approfondir leur foi, des petits groupes d’étude… et un culte, un dimanche sur deux. Idéalement, ils aimeraient l’ouvrir plus largement, mais difficile de repousser les murs d’un salon !

Avec foi ils entreprennent donc la construction d’un centre paroissial à Argenton-sur-Creuse. Prévu sur 90 m², le projet est d’offrir un centre suffisamment grand pour accueillir des cultes et des rencontres familiales. Un lieu simple, mais accueillant, à l’image de leur communauté.

Aujourd’hui nous avons un terrain et le permis de construire. La prochaine étape sera d’effectuer les études techniques du terrain et rédiger un cahier des charges avant d’entamer la construction en 2020.

Priez avec nous !

Nous croyons que la prière peut renverser des montagnes, mais aussi transformer des vies. Priez avec nous pour que les habitants du sud de l’Indre trouvent la paix intérieure qu’ils recherchent tant. Priez aussi pour la croissance de ceux qui ont commencé à connaître le Christ.

Soutenez-nous !

Cette Église naissante ne dépend que des dons de ses membres et de soutiens extérieurs. Pour continuer à la faire vivre et pour financer leurs salaire, charges et cotisations à la retraite, Elise et Michaël, le couple pastoral, recherchent encore 1750 € par mois.

Pour financer la construction du centre paroissial, il reste encore 62 000€ à trouver sur un budget de 180 000€ ! Un défi colossal auquel nous répondons avec foi !

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, vous avez plusieurs possibilités et pouvez préciser la destination de votre don. Toute contribution, aussi petite ou grande soit-elle, sera employée à développer ce projet d’Église et nous vous en remercions chaleureusement !

Plus d’infos

Elise et Michaël DUCHEMANN / michael.duchemann[à]laposte.net / 06 85 38 27 14 / https://egliseberrysud.wixsite.com/egbs