Une Église dans le sud du Berry

11 décembre 2018administrateur

Une jeune Église en besoin de lieu de rassemblement

80 000 habitants dans le secteur et pas une Église protestante (autre que tzigane) à moins de 30 km. “Comment croiront-ils en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
En 2012, Élise et Michaël s’installent dans le sud de l’Indre avec pour projet de proposer aux habitants une présence évangélique. Très vite ils sont rejoints par de fidèles coéquipiers issus des communes environnantes et aux charismes et aux ministères très divers. Au fil de barbecues ou autres apéro-dînatoires (on est bien dans le Berry après tout !), se tissent des liens avec des personnes curieuses d’en savoir plus sur la foi chrétienne. Aux personnes en recherche de Dieu, ils proposent des parcours de découverte de l’Évangile à ceux qui veulent approfondir leur foi, des petits groupes d’échange confidentiel qui se stimulent à une lecture appliquée de la Bible… et un rassemblement communautaire, un dimanche sur deux. Pour accueillir plus largement ils ont repoussé les murs de leur salon. Sur ce, pour une invitation publique il va falloir quand même autre chose ! Avec foi ils entreprennent donc la construction d’une petite église (de 80 m² en tout) à Argenton-sur-Creuse. Un lieu simple, mais accueillant, à l’image de leur communauté. Aujourd’hui nous avons un terrain (contenant un hangar et une petite dépendance) et le permis de construire. La prochaine étape est de changer la toiture, niveler la dalle et compléter la structure du hangar pour en faire un bâtiment fermé avec portes et fenêtres. Il s’agira ensuite d’en faire un bâtiment utilisable à toute saison et pouvant y accueillir du public.

Priez avec nous !

Nous croyons que la prière peut renverser des montagnes, mais aussi transformer des vies. Priez avec nous pour que les habitants du sud de l’Indre trouvent la paix intérieure qu’ils recherchent tant. Priez aussi pour la croissance de ceux qui ont commencé à connaître le Christ.

Soutenez-nous !

Cette jeune Église ne dépend que des dons de ses membres et de soutiens extérieurs. Pour financer la construction de son lieu de rassemblement, il reste encore 50 000€ à trouver ! Un défi colossal auquel nous répondons avec foi !
Le couple pastoral, Élise et Michaël, recherche aussi des donateurs pour maintenir (et si possible) augmenter un peu leur humble salaire (ce qui implique aussi charges sociales et cotisations à la retraite). Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, vous avez plusieurs possibilités et pouvez préciser la destination de votre don.
Toute contribution, aussi petite ou grande soit-elle, sera employée à développer ce projet d’Église et nous vous en remercions chaleureusement !

Plus d’infos

Elise et Michaël DUCHEMANN / elise.duchemann@eglises-perspectives.org / 06 85 38 27 14 / https://egliseberrysud.wixsite.com/egbs