Prendre son Envol à Langeais

05 décembre 2018dev

Langeais – une petite ville en Touraine, à 30 minutes de Tours, est connue pour son beau château proche de la Loire. Avec près de 20 000 habitants, elle constitue un point de connexion avec un grand nombre de villages, notamment par son marché, l’un des plus importants de la région.

Raphaël et Floriane Héritier sont arrivés en mai 2013, dans le but d’y ouvrir un lieu de culte protestant. Ils ont alors entamé de grands travaux dans l’actuelle salle de culte, tout en commençant dès octobre 2014 à proposer chaque semaine un moment de célébration dans une autre salle mise à disposition. Dès leur arrivée, ils ont rejoints par plusieurs personnes qui avaient à cœur le projet.

La salle, appelée l’Envol, inaugurée en mars 2016, est un bel outil pour cette petite communauté d’une quinzaine de membres. Elle est utilisée pour divers évènements comme des soirées jeux, des concerts, des auditions d’école de musique, ou encore par des particuliers. Située en plein centre ville, l’Envol souhaite être un vecteur culturel et rassembleur de personnes.

L’Église de Langeais propose aujourd’hui deux célébrations par mois. Depuis peu, un goûter famille a été instauré chaque premier dimanche du mois pour accueillir convenablement les nombreuses familles installées à Langeais.

Le slogan de l’église : Venez comme vous êtes. L’Église met un point d’honneur à l’accueil de chacun, tel qu’il est ; mais également de vivre, en son sein, l’authenticité. Les groupes de croissance et formation de disciple individuels sont leur priorité.

Suivez-les sur leur page Facebook ou sur leur site internet.