Projet Île-de-Nantes

18 décembre 2020administrateur

La rentrée de septembre 2022 était la deuxième pour cette Église naissante : un petit noyau d’une dizaine de personnes se rassemble une fois par semaine pour avancer ensemble dans sa croissance spirituelle et s’exhorter à vivre sa foi au quotidien le reste de la semaine : aimer, adorer et annoncer Jésus.

Car c’est ça l’ADN de notre Église qui n’a pas, actuellement, de local : « Vivre l’Église au quotidien » et être un témoignage par l’amour que nous avons les uns pour les autres. Nous espérons ainsi toucher notre entourage pour voir Dieu transformer des vies !

Nantes est l’une des villes de France à plus forte croissance économique et démographique et attire chaque année plus de 20’000 nouveaux arrivants. Si on se tient à la vision du CNEF d’une Église pour 10’000, il y a la place pour plusieurs nouvelles « communautés » chaque année !

Pour le moment, ce noyau qui organise une célébration par mois constitue la seule église protestante sur le quartier de l’île en plein centre de Nantes qui compte plus de 20’000 habitants et bientôt 35’000 d’ici 2025.

Vos prières sont précieuses. Que notre Dieu guide son Église à Nantes pour que nous soyons des ambassadeurs dignes de Lui au quotidien !