Actualité

Perspectives

Projet Ile-de-Nantes

18 décembre 2020administrateur

Nantes est l’une des villes de France à plus forte croissance économique et démographique et attire chaque année plus de 10’000 nouveaux arrivants. Si on se tient à la vision du CNEF d’une Eglise pour 10’000, il y a la place pour une nouvelle « communauté » chaque année !

Nous n’avons pas cette ambition pour le moment, mais Colin et Catherine, William et Esther sont bien décidés à proposer une Église (quelle que soit sa forme finale) sur « l’Ile-de-Nantes » située en plein centre de cette métropole de 650’000 habitants.

A l’état d’embryon pour le moment, ce projet d’Eglise a démarré en septembre 2020 avec l’arrivée de William et Esther à Nantes. L’équipe de 4 habite sur l’île même et entame la période de « terrassement » pour « creuser les fondations » avec l’observation, l’étude de terrain et l’intégration plus en « profondeur » de la culture locale, afin de mettre sur pied un projet pertinent pour une culture urbaine aussi dynamique que celle du centre de Nantes.

Ce dernier projet de Perspectives a besoin de vos prières.

Et éventuellement, si vous connaissez des candidats potentiels pour rejoindre le projet en tant que équipiers : Nantes recrute ! 😉

Partager l'article :

Perspectives