Implantation à Pompey

11 décembre 2018administrateur

Le bassin de Pompey, situé dans la banlieue nord de Nancy, comprend une dizaine de communes (Pompey, Frouard, Champigneulles, Liverdun, Custine, Marbach …), regroupant environ 50 000 habitants. Ce territoire ne connaît pas de témoignage évangélique. Avec quelques chrétiens déjà sur place, issus des église France Mission de Villers et Vandoeuvre, et notre famille, les Schneider (missionnaires de France Mission), nous avons décidé que cela devait changer. Le bassin de Pompey a en effet besoin d’une Église évangélique, comme un témoignage de vie, une possibilité de louer le Seigneur sur place, une occasion de découvrir le Sauveur, et de passer de la mort à la vie !

Notre vision pour le Bassin de Pompey se lit dans notre crédo : L’amour de Dieu nous pousse à avoir une Église ouverte sur le monde, conviviale et atypique, au service du bassin de Pompey.

Après de multiples réflexions et d’études de la situation sur place, autant parmi la population qu’au sein de l’équipe d’implantation, le Seigneur nous a dirigé vers un travail que nous nommons « Family connect ». Dans un monde où chacun/e est toujours de plus en plus seul (même dans les familles), nous voulons proposer des possibilités de faire des choses ensemble. Cela va du simple barbecue en famille, concert de salon, fête de printemps, kermesses, repas, au concert Gospel jusqu’à la fête de Noël, et finalement vers des cultes de familles.

Aux personnes intéressées un peu plus par l’Evangile, et pour l’équipe d’implantation et ses amis, nous proposons deux cultes par mois les dimanches après-midi dans une salle paroissiale de l’Église catholique de Pompey.

Notre rêve est d’avoir un pied à terre pour notre association Family connect. Un endroit visible dans la ville où nous pouvons plus facilement nous rencontrer pour accueillir les personnes, qu’elles soient ou non en recherche. Nous somme actuellement intéressés  par un garage qu’il faut transformer, mais cela a un certain coût que nous estimons à 60 000€. Nous sommes en train de voir ce qu’il est possible de faire et demandons au Seigneur de bien nous diriger. Nous croyons que cet endroit peut vraiment être une bénédiction et une aide précieuse.

Nous avons un deuxième rêve qui est aussi une nécessité : que notre équipe d’implantation soit renforcée par un ou deux couples chrétiens qui auraient le désir de s’investir dans un travail certes difficile mais plein de possibilités, des serviteurs de Dieu qui aiment la famille, et des enfants certes turbulents mais tellement attachants !!