Comment me faire rembourser une dépense engagée à la demande de Perspectives ?

Envoyer un formulaire de remboursement ainsi que les preuves d’achat à Guillaume Hirschy, directement par email à guillaume.hirschy@eglises-perspectives.org, ou par courrier au 13 rue Xavier Marmier, 25000 BESANÇON.

À quoi sert la cotisation de l'Église versée à Perspectives ?

La cotisation des Églises locales de Perspectives sert à :

• Couvrir les frais de ministère des responsables de l’Équipe de direction (rétributions, visites, formations, frais de déplacements et de mission).
  • Régler la rétribution du personnel engagé dans l’administration.
  • Subventionner la formation de nos futurs pasteurs (étudiants et stagiaires).
  • Soutenir financièrement le travail d’implantation d’Églises, en particulier la rétribution des pasteurs missionnaires.
  • Aider les Églises locales par des soutiens ponctuels en cas de difficultés financières passagères.
  • Couvrir les frais administratifs et de communication (Site internet, participation aux salons, lettres d’information et de prières …)

Pour en savoir plus: Convention tripartite (version 2020, 2.B) [.DOCX]

Comment est calculée la cotisation à Perspectives ?

Pour les Églises locales, adhérentes ou gérées, le taux en vigueur de la cotisation annuelle est fixé par l’Assemblée Générale de Perspectives. La cotisation correspond à 7% de tous les dons perçus par l’Église. La cotisation est obligatoire pour toutes les Églises locales de Perspectives constituées ou non en association cultuelle ou à but cultuel. Un taux réduit de 25% de cotisation est accordé aux Églises naissantes. Toutefois, seront exclus de cette cotisation les dons spécifiques reçus pour un investissement immobilier, de transformation ou de rénovation d’un local ainsi que le soutien d’une Église Perspectives ou d’un pasteur engagé dans une autre Église Perspectives.

Accompagnement des trésoriers et présidents des Églises

Perspectives peut accompagner les trésoriers, les comptables et les président des Églises dans la saine gestion et l’administration :

• Par des formations développant leur compétence ministérielle et visionnaire.
  • Par le soutien dans l’acquisition ou l’extension des locaux de l’Église locale.
  • Par l’examen des opérations immobilières et autres dépenses de l’Église locale si elles dépassent le plafond fixé par l’Assemblée Générale de Perspectives