Actualité

Perspectives

PSP Lyon Croix-Rousse / Comme à la maison

26 janvier 2026administrateur

Un nouveau pasteur issu de notre église 

L’Église Comme à la maison est une Église que nous avons implantée il y a six ans à Lyon. Au début du mois de janvier, nous avons vécu une étape importante de notre vie d’Église : un ancien de l’Église a été introduit comme nouveau pasteur rémunéré de l’Église : Romain Tessieux. Une étape remplie de joie, de reconnaissance, mais aussi de défis.


Est-ce qu’on est prêt ?

« Multiplier les disciples et multiplier les Églises » est une valeur qui nous est chère à Perspectives. Dans la pratique, cela fait émerger de nombreuses questions :

Qui implantera la prochaine église parmi nous ?
Si on veut multiplier, qui sera le prochain pasteur parmi nous ?
Aurons-nous les finances nécessaires pour soutenir un pasteur à plein temps ?
Comment peut-il entrer progressivement dans le ministère sans devoir déménager pour suivre un institut biblique ?

Je ne peux pas dire que nous soyons confortables dans cette transition. Il y a une prise de risque, mais il nous semble que Dieu nous fait grâce pour cela.

 

Dieu appelle, et nous devons discerner

Le parcours de Romain est vraiment encourageant et témoigne du fait que Dieu vient nous chercher en premier. Romain a d’abord été ancien et il portait du fruit dans ce ministère. Puis il a eu à cœur d’entrer dans le ministère pastoral. Vous pouvez d’ailleurs visionner le témoignage de Romain dans la vidéo ci-dessous, tirée de notre célébration d’introduction au ministère de janvier.

 

Un poste personnalisé

Romain est marié et a des enfants. Il lui est difficile de partir en école biblique en présentiel, mais une formation théologique à distance sur six ans, suivie en début de ministère, semblait plus adaptée.

L’Église Comme à la maison est encore petite et compte 40 adultes pour 20 enfants. Nous n’avons donc pas encore suffisamment de finances pour financer un plein temps. Ce qui permet d’embaucher directement Romain, c’est qu’il est engagé à 75 % dans le ministère et qu’il conserve 25 % de son temps en gérant son entreprise.

 

 

 

Une transition aussi pour la famille Schott

Cette nouvelle étape concerne également notre famille. Notre ministère évolue et nous avons à cœur de poursuivre le développement de l’implantation d’Églises dans la région lyonnaise avec le CNEF 69, et pourquoi pas de réimplanter une nouvelle Église d’ici deux ans dans l’Est de Lyon.

 

Merci pour vos prières pour Romain et sa famille. Vous pouvez également le soutenir financièrement depuis le site de Perspectives.
Merci aussi pour vos prières afin que Dieu nous montre la suite pour notre ministère.


Jean Schott

Partager l'article :

Perspectives