26 janvier 2026administrateur
Après des périodes plutôt floues et un peu compliquées, PSP Le Pré Saint-Gervais va de l’avant grâce à des vrais sujets d’encouragements ces derniers mois. Nathan Millet, son pasteur, nous égraine les différents sujets de joie et de reconnaissance pour l’assemblée.
- Un nouveau lieu de réunion :
Nous avions prié pour des locaux plus grands, et le Seigneur a répondu. Depuis mai, nous louons une salle le dimanche, dans le collège privé de la ville. En parallèle, nos locaux sont sous-loués par une église ethnique depuis septembre.
- Le soutien de l’église de Paris-Télégraphe :
Nous sommes encouragés par le soutien croissant de Télégraphe. Par leurs prières régulières, par un soutien financier à mon ministère depuis avril, par l’envoi officiel d’un couple (Loïc & Rebecca) qui nous a rejoint en septembre.
Je bénis le Seigneur pour la relation tissée avec Del (qui a été nommé pasteur en septembre) cette dernière année.
- L’arrivée de Mickaël et Lynda :
C’est la 1ère fois depuis 6 ans que j’ai le privilège d’avoir un collègue à mes côtés. Cela fait une nette différence de ne plus être tout seul. Mickaël est engagé à temps partiel pour l’église du Pré, et a commencé un Master de recherche à la faculté de théologie de Vaux-sur-Seine.

- Le développement de notre Chorale Gospel :
Nous avons réalisé une belle rentrée, avec une soixantaine d’inscrits. Notre Concert de Noël à Noisy-le -Grand a été apprécié. Nous prions pour des ouvertures spirituelles. Nous continuons de proposer des programmes spéciaux pour mettre nos choristes en contact avec la Bible : une « Messe Gospel » chaque trimestre, le « Petit Groupe » sur les Émotions une soirée par mois (on a commencé en octobre).

Sachez que vous êtes les bienvenus pour nous rendre visite lors d’une Célébration un dimanche à 16h au Collège St Joseph, ou lors de notre prochaine « Messe Gospel » (date à déterminer) – une occasion idéale pour inviter un ami qui n’est pas chrétien !
Ce sera un réel plaisir de vous accueillir et vous faire découvrir sur le terrain ce que nous vivons avec l’église du Pré !
Pour terminer, nous vous laissons un sujet de prière : nous – famille pastorale – aimerions habiter au Pré ou alentours pour nous rapprocher de notre lieu de mission. Priez que ce projet immobilier se concrétise en 2026.
PS : je suis disponible pour former des pianistes à l’accompagnement en église. Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu’un qui pourrait en bénéficier, contactez moi à nathan.millet@eglises-perspectives.org
Nathan Millet,
Pasteur de l’Eglise protestante évangélique du Pré Saint-Gervais