
Je m’appelle Jeff, et j’ai 50 ans. Je suis né dans une petite ville dans le désert à l’est de Los Angeles, en Californie. Ma femme Sonia et moi sommes mariés depuis 2005 et avons deux adolescents, Josephine (19 ans) et Asher (17 ans).
Je suis devenu chrétien quand j’étais très jeune. Puis, déçu par les grandes églises et après avoir vécu une rupture familiale, je me suis éloigné du Seigneur à la fin de mon adolescence. Ce qui m’a ramené vers Jésus, après avoir redécouvert la beauté de l’Évangile, c’est que Jésus n’est pas venu pour l’argent, la notoriété ou le pouvoir, mais par amour. C’est la simplicité et l’accessibilité de l’Évangile qui me motivent encore aujourd’hui.
En 2007, notre petite famille a quitté la Californie ensoleillée pour s’installer dans la ville côtière humide et pluvieuse d’Astoria, Oregon. Sonia et moi avons servi fidèlement à Coastline Christian Fellowship pendant près de 10 ans. Pendant cette période, Sonia et moi avons animé le ministère des jeunes adultes avec un autre couple, servi dans le groupe de louange, où je jouais du cajon et coordonné l’équipe responsable de la sonorisation, et j’ai énormément grandi dans ma relation avec le Seigneur. C’est à cette époque que je me suis vraiment intéressé à la formation de disciples, et Sonia et moi avons commencé à ressentir un appel vers la mission. À ce moment-là, nous n’avions aucune idée précise de l’endroit où aller ni de ce que nous allions faire, alors nous avons continué à servir dans notre communauté et à demander au Seigneur de nous guider en Son temps.
Quand je travaillais comme responsable du service commercial pour une entreprise de réfrigération, j’ai réalisé que mon poste était en fait un super terrain de mission. Ma profession me permettait d’entrer en contact avec presque toutes les entreprises dans un rayon de plus de 50 km, où je pouvais partager ma foi, prier avec les gens (croyants ou non) et encourager les autres croyants que je rencontrais.
En février 2015, un peu après avoir perdu mon père à cause d’un cancer, notre église a consacré une semaine au jeûne et à la prière. C’est pendant cette semaine que Sonia et moi avons entendu la voix du Seigneur, qui nous a réveillés à 3 heures du matin et nous a poussés à prier. Après avoir prié pendant près d’une heure, nos cœurs se sont tournés vers la France. On s’est sentis poussés à prier avec ferveur pour que le Seigneur remplisse les églises françaises de son amour et de sa compassion afin d’atteindre ceux qui étaient perdus et qui souffraient autour d’eux.
Dix-huit mois plus tard, après plein de confirmations de la part du Seigneur, nous avons vendu notre maison et toutes nos affaires, et avons déménagé en France en juin 2017. Même si nous n’avons plus entendu la voix du Seigneur depuis cette nuit-là, mais avons continué dans le ministère que le Seigneur nous avait confié il y a des années : faire des disciples qui font des disciples, avec l’envie de voir la Normandie remplie d’églises.
Après avoir écouté les conseils de plusieurs pasteurs locaux, on a été attirés par Perspectives parce qu’on partageait la même vision : former des disciples qui forment d’autres disciples et implanter des églises qui implantent d’autres églises. En tant que missionnaires, on se retrouve souvent « hors du cadre ». Ça a été vraiment rafraîchissant de s’associer à une union qui partage la même vision et d’avoir l’impression d’avoir trouvé des frères et sœurs qui pensent comme nous et avec qui nous pouvons collaborer. Perspectives nous a impressionnés par son équilibre entre capacité organisationnelle et résolution créative des problèmes, ainsi que par son zèle à équiper les saints et à atteindre les perdus.
Trouvée a été implantée à Vernon en 2018. L’église s’est agrandie au fil des ans, en tissant des relations à Vernon et dans les environs. Quand nous avons perdu notre bâtiment en septembre 2025, nous sentions que le Seigneur voulait que nous changions de direction. L’église est passée de réunions tous les dimanches matins à une réunion par mois pour une Grande Célébration. Les autres dimanches du mois, l’église se réunit dans de plus petites églises de maison, organisées par des animateurs. En formant des responsables dans le but de former d’autres personnes, nous voyons comment le mentorat et le discipulat peuvent mener à une croissance exponentielle. Notre but a toujours été de mettre une épée dans les mains de la personne ordinaire, de lui dire qu’il est OK de se battre et de se mettre à ses côtés dans la bataille spirituelle qui nous entoure.

– Rejoignez-nous dans la prière pour que les cœurs s’ouvrent et soient réceptifs à l’Évangile à Vernon, dans l’Eure et en Normandie.
– Priez pour notre église et ce réseau d’églises de maison pendant cette période de transition.
– Priez pour que le Seigneur de la moisson envoie des ouvriers dans la moisson
– Priez pour que le Seigneur pourvoie à toutes les ressources (spirituelles, physiques, émotionnelles, financières) nécessaires pour accomplir sa volonté.