Actualité

Perspectives

PSP Le Blanc-Mesnil : ça change !

27 novembre 2025administrateur

La nouvelle année scolaire a vu deux grandes nouveautés à l’Église du Blanc-Mesnil.

Premièrement, la nouvelle salle de culte, construite à l’arrière de l’immeuble de l’église, est entrée en fonction. La dernière fois que nous avons donné des nouvelles du projet, il y a un an, les travaux venaient tout juste de commencer.

Ils ont été terminé pendant l’été. La nouvelle salle permet presque de doubler la capacité d’accueil des locaux. Nous en sommes infiniment reconnaissants à tous ceux qui ont prié et donné de l’argent pour la réalisation de ce projet ainsi qu’à Edifices PSP pour son conseil et son soutien. Désormais, au bout d’un projet bâtiment préparé depuis plus de dix ans, nous ne sommes plus obligés de nous serrer dans la petite salle qui donnait sur la rue : nous pouvons lever nos têtes et nos voix pour écouter la Parole de Dieu et chanter ses louanges dans une belle salle lumineuse donnant sur le jardin.

Un culte d’inauguration, le 26 octobre, a fourni l’occasion de remercier le Seigneur pour sa provision en présence des autorités locales (le maire et le sénateur) et de nombreux anciens membres et amis de l’Église, dont deux anciens couples pastoraux : David et Mary Brown (le couple implanteur de l’Église) et Aimé et Priscilla Weber.

Deuxièmement, il y a eu une transition pastorale. Après de nombreuses années de bons et loyaux services au sein de l’Église, Sylvain Lombet a décidé de réorienter son ministère vers l’accompagnement d’autres pasteurs et d’étudiants en théologie (ndlr : son portrait le mois prochain !). Il passe la main à Pierre Calvert, anciennement de l’Église PSP de Romorantin, dans le Loir-et-Cher. Pierre, son épouse Rachel et leurs trois filles adolescentes habitent désormais dans le nouveau presbytère qui a été aménagé dans les combles du bâtiment de l’Église dans le cadre du même projet immobilier qui a créé la nouvelle salle de culte. Le culte du 28 septembre, en présence du directeur régional de PSP, Olivier Toledo, a été l’occasion d’un passage de relais formel entre Sylvain et Pierre. On a pu remercier le Seigneur pour toutes les bénédictions qu’il a apportées à l’Église par le ministère de Sylvain, et prier pour son futur ministère d’aumônerie ainsi que pour celui de Pierre dans l’Église locale.

 

Partager l'article :

Perspectives