Les travaux ont commencé… à l’époque du Covid ! Entre les pauses obligées, les retards avec les entreprises et les prix qui n’ont cessé d’augmenter, on a parfois eu l’impression que ça n’allait jamais finir. Ce qui au début devait être juste une mise aux normes s’est transformée en rénovation presque complète du bâtiment.
Ce n’était pas toujours simple, mais Dieu a utilisé ce temps pour nous apprendre la patience et la foi. Plusieurs bénévoles se sont investis, une équipe s’est formée, et maintenant la commission de sécurité a validé la réouverture du bâtiment le 5 juin 2025 – une belle étape atteinte !
Voici ce que les travaux ont permis de faire :
Le premier culte dans nos locaux rénovés sera le dimanche 22 juin, juste après notre week-end d’Église (13-15 juin). Et l’inauguration officielle est prévue les 11 et 12 octobre – on espère pouvoir vous y voir !
En même temps que la fin des travaux, notre pasteur, Esteban Caballero, termine son mandat le 31 août. Il est resté avec nous pendant presque huit ans, et son départ marque la fin d’un chapitre important pour La Chapelle.
Nous prendrons le temps de lui dire au revoir le dimanche 7 septembre, lors du culte de rentrée, dans un moment qu’on souhaite simple et rempli de reconnaissance.
Nous sommes déjà en train de chercher un nouveau pasteur. Cette transition arrive au moment où nous revenons dans notre bâtiment et où nous voulons aussi revoir ensemble notre vision d’Église pour les prochaines années. On croit que ce n’est pas juste un hasard, mais une vraie opportunité que Dieu nous donne pour nous renouveler et avancer.
Nous aimerions beaucoup que vous puissiez prier pour nous, sur ces points en particulier :
Nous croyons que Dieu est à l’œuvre, même quand les murs tombent, quand les plannings dérapent ou quand les saisons changent. Merci de marcher avec nous, même à distance, par la prière et la fraternité.