Comme les deux années passées, nous avons organisé, préparé et présenté une pièce de théâtre en équipe avec l’Église de Saint-Brieuc. Et nous avons donc mis en scène le conte de Noël de Charles Dickens. Vous pouvez même regardez le montage vidéo ‘amateur’ que nous avons réalisé des deux représentations de ce conte en cliquant ici.
Un succès !
Oh, mais c’est quoi la définition d’un succès pour un pasteur ? Chez tous les participants, c’était le sourire, l’envie de se projeter déjà dans la suivante, les idées pour le Noël 2025, faire durer l’événement. Des relations fraternelles qui se créent, se fortifient. 220 spectateurs grand minimum, des amis, des voisins, des connaissances, une page entière dans le journal ‘Le télégramme’.
Que dire de plus, tous en redemandent…
Une semaine avant Pâques, nous avons organisé une randonnée nocturne familiale :
Nous étions 30, et sans aucune goutte d’eau !
Depuis deux ans, nous nous réunissons régulièrement dans une chapelle de l’Église catholique dans un quartier populaire (très populaire, trop ?). Et depuis plus d’un an, nous poursuivons notre réflexion quant à devenir co-propriétaire de cette chapelle avec les catholiques. Voici quelques actions que nous avons entrepris pour discerner la volonté de Dieu :
Nous aurons à donner notre réponse définitive à la paroisse catholique courant septembre de cette année. Nous voulons être sage, mais aussi entreprenant dans la quête de la volonté de Dieu : difficile parcours de crête.
Et au milieu de tous ces événements, nous avons eu la joie d’une personne qui demande à être baptisé.
– J’aime à laisser les uns et les autres être interpélé par tel ou tel sujet au fil de la lecture des morceaux de vies de notre église. C’est un choix différent que celui de donner une liste de prière. En espérant que cela ne choque ni l’un ni l’autre.
Michaël Piette