Suite à l’invitation lancée par l’union d’organiser un culte à thème « Implantation » en mars, nous avons vécu une journée spéciale avec des frères et soeurs de Moselle le dimanche 30 mars 2025.
Des implantations dans la région, on connaissait cela il y quelques décennies mais depuis elles sont plutôt rares. L’implantation de Perspectives la plus proche était pendant de nombreuses années Pompey (54, près de Nancy) mais depuis sa consolidation ces dernières années, la Lorraine n’en a plus.
Nous pourrions nous poser la question suivante : pourquoi se limiter aux frères et soeurs de notre union ? Il se trouve qu’à Metz (20 min de route d’Amnéville), les Églises de la mission France pour Christ (FPC) ont lancé un projet il y a quelques années. C’est donc vers eux que nous avons fait le pas de leur demander s’ils souhaitaient vivre ce culte ensemble.
Un beau projet est né. Cela a commencé en préparant le culte ensemble (équipe de louange mix, interventions au culte partagées, sujets de prière partagés) et s’est terminé avec un repas en commun. Ces éléments se sont bien greffés aux différentes vidéos envoyées par Perspectives.
Il y a eu de la joie à vivre ces temps ensemble et à apprendre les uns des autres.
Implanter nous semble être un mot riche en signification, pouvoir en parler lors d’un culte et autour d’une table bien garnie nous a aidé à mieux le comprendre.
L’Église Évangélique d’Amnéville