Ilwoo Park, pasteur missionnaire

29 avril 2024administrateur

Je m’appelle Ilwoo, pasteur-missionnaire, coréen. Je suis né et j’ai grandi à Séoul.

Depuis le début de ma carrière pastorale, j’ai toujours préféré partir en mission. Même si j’étais constamment occupé à servir une Église locale coréenne, l’idée de partir en mission n’a jamais quitté mon esprit. Pendant ce temps, j’ai même étudié la missiologie en plus.

Au moment où la Covid-19 s’était quelque peu apaisée, j’ai pensé qu’il était temps d’agir. Après avoir obtenu l’approbation de mon Église, j’ai suivi une formation missionnaire en vue de devenir membre d’une mission. Par la suite, je me suis rendu en France pour une enquête sur le terrain. Pendant ce voyage, j’ai entrepris de visiter autant d’Églises locales et de rencontrer autant de chrétiens que possible. C’est au cours de ces visites que j’ai eu l’opportunité de rencontrer le président de Perspectives, Patrice Niveaux.

Après le voyage missionnaire, ma priorité était la possibilité de collaborer  avec Perspectives. L’union m’a ensuite présenté une Église locale à Strasbourg. Souhaitant  comprendre le contexte spirituel et pastoral en France, j’ai saisi l’occasion offerte par  Arnaud Schrodi, le pasteur principal de l’église de la Krutenau, pour participer activement et expérimenter diverses activités et ministères au sein de sa communauté.

Il y a huit mois, ma femme, mes deux filles et moi sommes donc arrivés à Strasbourg.  Depuis lors, j’ai constaté que malgré les différences de langue et de culture entre les deux  pays, la Corée et la France, l’essence de la vie demeure inchangée. Je suis convaincu que chacun, sans exception, a besoin de Jésus, que Jésus n’a jamais renoncé à sa souveraineté dans aucun domaine, qu’il aime toujours la France, et qu’il continue encore tout ce qu’il a commencé de faire et d’enseigner par son Église. Dans ce sens, on  pourrait dire que l’Église est la clé stratégique de la mission en France

Je suis reconnaissant d’avoir été dirigé vers la France par les responsables et les  directeurs de Perspectives. Ils étaient certainement la réponse à mes prières, car qu’est-ce  qu’un missionnaire coréen pouvait faire en-dehors de prier ? Ces jours-ci, je prie pour que  Dieu m’encourage à poursuivre l’œuvre bonne qu’il a commencée et qu’il me révèle en détail ses pensées et ses projets qu’il réalise en France à travers moi, afin que je puisse le suivre avec fidélité, persévérance et confiance. Qu’est-ce qu’un missionnaire coréen envoyé en France demanderait de plus en prière ?

Ilwoo Park,
Pasteur missionnaire à PSP Strasbourg Krutenau