CONGRÈS NATIONAL 2024 / Inscriptions aux ateliers !

30 avril 2024administrateur

Voilà des descriptifs plus détaillés afin de vous inscrire à l’un ou à l’autre atelier. Il n’y a qu’un seul temps d’atelier cette année et on ne peut en choisir qu’un seul alors, choisissez bien en répondant au formulaire suivant :
>>> https://forms.gle/2DeBL5XyGkrq8ZH79
  <<<

Cela nous permettra de dispatcher de manière optimum les ateliers dans les différents espaces qu’offrent les locaux de PSP Taverny.

• Atelier 1Collaborer en équipe : comment trouver sa place sans marcher sur les autres ? ou me faire marcher dessus ? (Olivier Toledo)
    Au regard de quelques instructions de l’apôtre Paul, nous travaillerons ensemble sur une « matrice de collaboration » pour aider une équipe en phase de structuration (ou dysfonctionnelle), à positionner les rôles et les limites de chacun. Nous aborderons également la question du cahier des charges à créer ou affiner en équipe !

• Atelier 2La multiplication : Comment former des faiseurs de disciples selon le modèle de Jésus ?  (Thomas Röthlisberger)
    Parmi les éléments qui constituent l’ADN de Perspectives figurent « un discipulat relationnel » et « la multiplication à tous les niveaux ». La plupart de nos Églises aspirent à faire des disciples. Mais force est de constater que nous fonctionnons la plupart du temps selon une logique d’addition : Nous formons quelques disciples qui s’ajoutent successivement à nos Églises. Pour passer d’une logique additionnelle à une logique de multiplication nous devons redécouvrir le modèle du Maître. Il a choisi des disciples pour faire d’eux des faiseurs de disciples. Le but visé de Jésus était une multiplication générationnelle de disciples.

• Atelier 3Comment préparer sa retraite pour les ministres du culte ? (Guillaume Hirschy)

• Atelier 4Comment annoncer l’évangile par des groupes découverte ? (Jean Schott et Yan Zborowska)
    Dans une culture sécularisée et post chrétienne, l’expérience montre que l’annonce de l’Évangile au sein de petits groupes qui rassemblent chrétiens et personnes en recherche porte réellement du fruit. Nous nous appuierons sur l’exemple de Paul lorsqu’il s’adresse à des publics de cultures différentes pour dégager quelques principes fondamentaux et présenter un outil pratique pour développer ce type de petits groupes dans nos Églises et nos écosystèmes.

• Atelier 5Les fondamentaux de la levée de fond (Arnaud Schrodi)
    Que ce soit pour une implantation, construire un nouveau bâtiment, assurer un ministère pastoral ou lancer un projet d’évangélisation, on se retrouve régulièrement à devoir chercher des fonds. Qui s’est déjà lancé dans l’aventure sait combien elle peut être contraignante et difficile ! En posant les bases d’une stratégie de levée de fonds, cet atelier vous apportera quelques éléments de réflexion pour une communication pertinente.