PSP Pont-de-Beauvoisin : une église qui grandit !

22 février 2024administrateur

L’Église de Pont-de-Beauvoisin était en passe de disparaître. C’était sans compter sur le cœur des deux actuels leaders pour le petit noyau restant et pour les habitants de la ville ne connaissant pas l’évangile. Ce cœur brûlant a porté ses fruits, car presque 7 ans plus tard, la petite Église reconstruite compte désormais près de 35 adultes, fidèles et assidus.
Cette croissance a appelé à une structuration de l’Église. Elle s’est faite autour des deux projets qui tiennent à cœur chacun des membres de l’Église et des dirigeants: l’enseignement et l’évangélisation.Dans cette optique, s’est tenu le 28 septembre 2022 le 1er conseil d’Église. Sa première mission consistait à créer un cadre légal et sécurisant pour tous les habitués de l’Église, par le biais de la rédaction de la profession de foi et d’un règlement intérieur. Après de nombreuses prières, réunions et relectures, un an et demi après, ces documents ont pu être présentés et distribués en Assemblée d’Église.Aujourd’hui, le Conseil d’Église est devenu un organe indispensable à la dynamique de l’Église. Son rôle est d’impulser les projets et actions de l’Église tels que les actions d’évangélisation, les cultes spéciaux, comme le culte en commun. Sur le plan financier, il étudie les demandes de soutien financier et opère un pré-arbitrage avant de porter les propositions devant l’Assemblée d’Église.

À ce jour, notre petite Église apporte une contribution financière à son pasteur bi-vocationnel et à un missionnaire de la WEC (Worldwide Evangélisation for Christ).

Le couple pastoral participe à la formation Perspectives pour être reconnu par l’Union nationale.

Quant aux deux responsables respectivement des études de dames et de l’École du dimanche (EDD), elles suivent elles aussi une formation, « femmes de la parole », à l’IBG (Institut Biblique de Genève).

Nous prions pour que ces différentes formations portent leurs fruits au sein de notre assemblée et la fortifient dans la Parole de notre Seigneur. Les études de dames et l’EDD sont dynamiques. Et face à la demande des femmes de se conformer de plus en plus à la Parole de Dieu, tant pour les jeunes converties que pour les anciennes, le discipulat et les relations de redevabilité se sont développés au sein de notre communauté.

L’Église se réjouit également d’une présence régulière aux réunions de prières conduisant à de belles réponses de Notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi que plusieurs baptêmes.
Grâce à notre Dieu, Son Église s’est affermie et a grandi.

Nous prions pour que le Seigneur nourrisse, fortifie et fasse croître ce qu’il a commencé.

Et nous sommes reconnaissant pour ce qu’est l’Église aujourd’hui, pour l’implication de ses membres et pour l’amour et la communion fraternelle qui y règne.

Greg de Massari