PSP Le Pré-Saint-Gervais : Célébration Gospel

22 février 2024administrateur

Célébration Gospel : une formidable opportunité pour annoncer l’Évangile

Ce dimanche 4 février au matin, la salle Jacques Prévert a vibré au son du Gospel ! Un évènement original y était organisé par l’église protestante évangélique du Pré Saint-Gervais : pas tout à fait une célébration (culte) ordinaire, ni tout à fait un concert… une Célébration Gospel.

Ce rendez-vous trimestriel a pour ambition de faire expérimenter le Gospel à 100 %, c’est-à-dire la musique et son message. Pour l’occasion, les choristes qui suivent notre cours de Gospel chaque semaine (www.gospeldupre.com) sont invités à venir chanter – pour peu qu’ils soient prêts à explorer la dimension spirituelle. L’idée, c’est qu’ils chantent le Gospel, et moi je prêche le Gospel, l’Évangile (ce que signifie le mot Gospel en anglais).

Lors de cette 6ème édition de la Célébration Gospel, plus d’une vingtaine de nos choristes ont répondu présents, en invitant leur famille et leurs amis. La salle était comble. Une centaine de personnes, dont probablement les 2/3 ne se diraient pas chrétiens, ont entendu l’Évangile chanté et prêché.

Ils ont entendu cette offre incroyable faite par Jésus à la femme samaritaine (Jean 4) : « celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ! » Ils sont repartis avec ces questions cruciales : de quoi avez-vous réellement soif ? Qui /comment serez-vous désaltérés ? Trois personnes ont demandé à participer à une étude de découverte.

Merci de prier pour des vies transformées par Jésus au Pré Saint-Gervais !

Nathan Millet, pasteur de l’église du Pré Saint-Gervais