PSP WISSEMBOURG : ma vocation pour Dieu en semaine

08 janvier 2024administrateur

Depuis plusieurs années, nous affirmons que nous voulons être une Église pour le monde, et pas seulement pour nous-mêmes. Nous essayons d’être pleinement Église quand nous sommes en mode dispersés…

Dans cette continuité, nous avons vécu un WE d’Église génial, avec Anne-Marie Husson de C‑PROACTIF !!! Nous avons été motivés et inspirés pour être disciples et ambassadeurs de Christ toute la semaine. En particulier au travail : on passe 1800 h / an au travail, contre max 200 h / an à l’église !

Quel est le sens de mon activité professionnelle, du point de vue de Dieu ? Dans les Églises, on n’aborde presque jamais cette question ! Le travail est souvent vu comme une malédiction, ou au mieux comme un gagne-pain ; est-ce vraiment juste ?!? Comment faire face aux défis que je ne manque pas de rencontrer au travail quand je veux me comporter chrétiennement ? Comment impacter mon environnement avec les valeurs de l’Évangile ? L’enseignement d’Anne-Marie est profondément missionnel : nous avons été stimulés et équipés pour agir en disciples là où Dieu nous place.

Anne-Marie a su rejoindre chacun, quel que soit son domaine d’activité (et dans notre Église, le panel est vraiment très varié !). Beaucoup sont repartis enthousiastes, chamboulés par une vision renouvelée du projet de Dieu sur le travail. Nous avons été bénis ! Nous souhaitons à beaucoup d’Églises de le vivre aussi !!!

Nous envisageons maintenant la création d’un petit groupe « disciples au travail ». C-PROACTIF propose en effet plusieurs parcours déjà tout prêts (et bien faits) pour accompagner les chrétiens. Nous voulons progresser ensemble pour mieux répondre à notre vocation : être ambassadeurs du Royaume sur notre lieu de travail.

Gaël Archinard