PSP AMIENS : nouveau projet immobilier !

21 novembre 2023administrateur

NOUVEAU PROJET DE BÂTIMENT !

Depuis décembre 2022, l’Église Perspectives d’Amiens évolue sans bâtiment. En effet, pendant des années, l’église se réunissait au 1er étage d’un immeuble et cherchait un nouveau local pour développer sa vision et pour faciliter l’accueil de tous.

Sans véritable visibilité, l’église a décidé de vendre son local (trop petit et peu visible), comme un acte de foi à la manière d’Abraham qui « partit sans savoir où il allait » (Hébreux 11 : 8) !

Dans sa grâce, Dieu nous a permis d’entrer en relation avec une union d’églises membres du CNEF, qui louait son bâtiment, jusqu’alors et depuis des années, au Secours Populaire. Ce bâtiment se situe dans la ville de Rivery, juste à l’ouest d’Amiens, non loin du parc Saint-Pierre et des Hortillons, et en plein cœur des habitations. Après plusieurs échanges nous avons vu la main de Dieu pour rêver à ce projet et nous projeter dans ce nouveau lieu !

L’Église Perspectives d’Amiens s’est donc lancée dans l’achat de ce nouveau bâtiment de presque 400 m² pour le rénover. Il doublera notre capacité d’accueil, permettra de recevoir plusieurs groupes dans des salles annexes et ouvrira un accès facile aux personnes à mobilité réduite.

L’église se mobilise depuis plusieurs mois dans la prière et dans l’attente de son permis de construire (réponse janvier/février 2024) et elle est en train de consulter les entreprises pour les travaux de rénovations.

À ce jour, l’église a la capacité de financer 60% du programme totalement abouti. Et nous recherchons donc le reste via un prêt bancaire et le soutien de partenaires financiers.

Nous avons donc besoin de vous ! Dans un département où le témoignage protestant évangélique est l’un des plus faibles de France, vos prières et votre soutien sera notre force ! Nous continuons à nous confier en Dieu et en sa providence tout en sollicitant l’apport de chacun !

N’hésitez pas à visionner notre vidéo de présentation ci-dessous et d’aller sur notre site pour suivre l’évolution du projet www.eglise-perspectives-amiens.fr.

Pour rayonner simplement Jésus-Christ là où nous sommes, nous vous adressons toute notre reconnaissance en nous confiant en Sa grâce !