Laurent Bustaus, aumônier Jeunesse

21 novembre 2023administrateur

GUIDÉ PAR DIEU

« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » Psaumes 32 : 8

Chers amis de Perspectives, depuis mon arrivée en France en 2019, cette parole c’est réalisé pour moi. Dieu a eu son regard sur ma vie et m’a guidé vers ses projets en pourvoyant à mes besoins et désirs. Je voudrais vous encourager par mon témoignage à servir notre Dieu – et notre union d’église.

MON ARRIVÉE EN ALSACE

Après mes études à l’institut biblique d’Adelshofen (Allemagne), je suis arrivé à Woerth en Alsace le 1er septembre 2019. J’ai longuement cherché le soutien financier pour ce stage. Le matin même de mon départ, après un culte d’envoi missionnaire à Adelshofen, deux personnes m’ont promis leur soutien – et le financement était complet.

Arrivé à Woerth, j’ai vécu un stage très encourageant au côté de mon ami et frère Pascal Windler, par lequel Dieu a encouragé ma vocation au pastorat.

INSTALLATION À REICHSHOFFEN ET MINISTÈRE À BRUMATH

Par la suite, Dieu m’a conduit à faire connaissance de deux églises : Brumath et Reichshoffen. Étant formé dans le domaine de la jeunesse, j’ai commencé un ministère de Pasteur Jeunesse à Brumath (70%) et Reichshoffen (30%) le 1er septembre 2020.

À Brumath, Dieu a permis qu’une dynamique se lance au niveau de jeunesse ! Plusieurs projets sont nés, dont le projet Church Gamers que vous voyez sur la photo. Mais surtout, les jeunes ont appris à aimer l’église et à participer avec leurs dons.

À Reichshoffen, j’ai appris à connaître une église qui sortait d’une période de souffrance et avait soif de renouvellement. Grâce au nouveau conseil d’église et la nouvelle présidente d’église, nous avons gagné une vision commune de l’avenir : s’ouvrir pour accueillir, partager la communion fraternelle et vivre le renouvellement. Depuis, de nouveaux membres et même une famille se sont ajoutés.

LA PROVIDENCE DE DIEU

Dieu a confirmé mon appel de servir l’église de Reichshoffen (aujourd’hui à 50%). Aussi, Dieu m’a mis à cœur de reprendre le travail de l’aumônerie jeunesse en Alsace-Lorraine (aussi 50%) et de le développer davantage. J’ai beaucoup de plaisir de voir une belle dynamique dans mes deux postes. Par la grâce de Dieu, j’ai également pu rencontrer Aurore, ma merveilleuse femme, ici en France. On s’est marié le 19 août de cet été et on est très reconnaissant… Dieu est vraiment bon lorsqu’on fait de ses projets notre priorité !

Soyez richement bénis,

Laurent