PSP Conflans : la Pépinière qu’est-ce que c’est ?

19 septembre 2023administrateur

LA PÉPINIÈRE : UNE RÉALITÉ QUI S’ANCRE ET QUI PORTE DU FRUIT

La pépinière de l’E.P.E.C. est un groupe de jeunes « pousses » composé d’enfants de l’école du dimanche, d’adolescents qui étaient trop grands pour l’école du dimanche mais pas encore assez pour rejoindre le groupe des jeunes et de certains jeunes de l’église. Ce groupe a été mis en place pour permettre aux pépiniéristes de s’exprimer et de se former sur le plan artistique, mais également et surtout sur le plan spirituel.

Comme chaque année depuis sa création en 2021, la pépinière a une fois de plus animé le culte du dimanche de 02 juillet 2023, présentant ainsi à l’ensemble de la communauté le fruit de son travail tout au long de l’année scolaire 2022-2023. Ce moment très édifiant et très émouvant a permis de découvrir les talents et les progrès réalisés par les pépiniéristes mais aussi l’investissement de l’équipe des encadrants qui a été renouvelée par l’engagement de nouveaux adultes.
Nous rendons grâce au Seigneur qui a exaucé notre prière de rendre pérenne ce groupe de vie, malgré de nombreux défis :

• La désaffection de certains parents et enfants entraînant une participation irrégulière aux différents ateliers,
  • La croissance des enfants confrontés à de nombreuses problématiques en dehors de l’église et qui souhaitaient avoir un cadre où les exposer, sans complexes et en toute confiance,
  • Le souhait de s’adapter aux besoins des pépiniéristes en coconstruisant avec eux un planning annuel pour justement aborder avec eux les sujets qui les tenaient à cœur, comme le harcèlement à l’école, sujet de la saynète présentée lors du culte du 02 juillet 2023,
  • La disponibilité des encadrants pour coller à ce planning, face à leurs propres responsabilités familiales,
  • Le renouvellement de l’équipe d’encadrement, certains pépiniéristes étant devenus à leur tour animateurs du groupe.

Vidéo entièrement réalisée par les jeunes de la Pépinière

Comment ne pas remercier les animateurs, pour leur engagement et le travail réalisé toujours avec beaucoup de fidélité pour l’épanouissement de la pépinière. Un grand merci à ceux qui plantent et à tous ceux qui arrosent, sachant que c’est Dieu Lui-même qui fait croître et nous le voyons semaine après semaine à travers l’évolution des enfants.

Nous sommes aussi reconnaissants à l’Éternel pour la motivation de plus en plus grandissante d’un noyau de pépiniéristes, groupe toujours aussi hétérogène en âge et de l’engouement qu’ils suscitent aussi bien auprès des autres enfants qu’auprès de toute la communauté.