PSP Challans dit au revoir aux Herrmann

19 septembre 2023administrateur

Le dimanche 2 juillet 2023 s’est déroulée une journée festive à l’église PSP de Challans-Côté de Lumière avec un culte de célébration et reconnaissance pour le service passé de Joël et Déborah Herrmann (2007-2011 / 2014-2023).

Des témoignages riches et émouvants se sont succédés pour évoquer la qualité du service de Joël. Pour l’une ou l’autre, un frère, un ami, un complice, disponible, à l’écoute, bienveillant et patient.
Dieu est fidèle, pas injuste pour oublier ses efforts et son service pour notre communauté.
Dieu agit, Il a multiplié, Il agira encore.

Nous avions le plaisir de partager cette journée avec Patrice Niveau et son épouse qui avaient fait le déplacement pour cette journée spéciale. Patrice nous encourage à persévérer « tout est possible avec Dieu ». La fin de Job bien meilleure que le commencement ! Pas de découragement, s’attendre au Seigneur et compter sur Lui. Attendre avec patience dans ce temps de transition pour l’église, il y a de l’Espoir ! Faisons confiance, le manque d’espérance est destructeur mais avec Dieu nous connaissons le vrai sens de la vie.

Le lendemain, Joël partageait ce mail à l’assemblée, ce qui résume bien cette journée :
« Les mots nous manquent pour vous exprimer toute notre reconnaissance pour cette merveilleuse journée.
Nous avons été profondément touchés et choyés par la communion fraternelle généreuse et chaleureuse ! Merci pour l’organisation de cette délicieuse surprise qui a également manifesté la générosité de Dieu à l’égard de nous tous !
Le buffet était à l’image de notre communauté : riche, varié, multiculturel et tellement créatif ! Quelle organisation ! Tout était réglé comme du papier à musique ! Bravo !
Votre présence nous a vraiment fait chaud au cœur et avons été bénis par de nombreuses marques d’affection que nous chérissons encore dans nos cœurs. Une fois de plus, c’est un esprit de famille vivace et joyeux qui régnait au milieu de nous, ce qui réjouit également notre Père dans les cieux ! Gloire à Dieu ! »

Patrick Cline et Joël Herrmann