Témoignage Julie Toledo [CONGRÈS PSP 2023]

14 juin 2023administrateur

Un congrès qui donne du BOOST !

Je ne sais pas comment vous ressortez du congrès que nous venons de vivre ensemble ! Certains ont sûrement dû se sentir fatigué en raison de l’investissement en temps et en énergie qu’ils y ont mis ! J’aimerais remercier toutes ces personnes ! Car grâce à elles, j’ai reçu ce dont j’avais besoin pour poursuivre mon ministère en Picardie ! J’aimerais vous partager quelques « petites pépites » qui me donnent le BOOST aujourd’hui !

La première pépite est « l’avenir de l’église c’est les gens de l’extérieur » ! Cette phrase vient remplacer une autre phrase que j’avais tendance à dire : « l’avenir de l’église c’est nos jeunes ! ». J’aime servir à côté des jeunes mais si l’église est tournée sur elle-même, elle passe à côté de sa finalité ! L’église missionnelle est bien plus qu’un concept ! C’est un chemin à tracer ! Et pour cela, on a besoin d’approfondir le « comment » ! Ce que j’ai pu démarrer durant ce congrès !

La deuxième pépite est « Bouge avec ceux qui bougent ». Parfois on perd beaucoup d’énergie à vouloir convaincre des personnes qui ne bougeront pas d’un iota ! Si vous avez envie de bouger les lignes, cela implique de repérer ceux qui le souhaitent aussi et de faire ensemble le premier petit pas vers le changement ! Cela implique parfois aussi de se détacher du groupe pour débuter quelque chose de nouveau.

Je finis avec la dernière pépite : « Ce que tu veux faire pour 100, fais-le pour 1 » ! J’aime voir les choses en grand ! Mais qu’est-ce qui me motive dans le ministère ? Une foule qui vient nourrir mon égo ou la joie de servir Dieu auprès des personnes qu’Il met à côté de moi ? M’impliquer qualitativement dans mon ministère, qu’importe le nombre, est la meilleure formation pour éprouver notre motivation !

Merci pour ces pépites ! Et merci car j’ai pu me poser, réfléchir et recevoir pour mieux repartir !

Julie Toledo