TOURS, larmes de joie

26 avril 2023administrateur

Cet été, ça fera 25 ans que nous avons commencé à célébrer Dieu à Tours. Rares ont été les dimanches où nous n’avons pas pu le faire. Beaucoup de choses pour lesquelles être reconnaissants et bien arrosées avec des larmes et imprégnées de prières.

Avec les yeux fixés sur Jésus, on voit toujours de nouvelles choses et la vie de Dieu surprend et réjouit la personne qui y prête attention. Comme cette femme cinquantenaire qui téléphone mi-janvier pour dire qu’elle veut être baptisée. Elle n’avait jamais mis les pieds dans une église protestante. Il y a un an, une amie lui a dit d’écouter un prédicateur africain. Bref, lors de notre rencontre, elle a expliqué qu’elle avait toujours cru en Jésus et qu’elle allait toujours à la messe mais elle ne savait pas qu’on pouvait connaître Jésus. Elle est malade – on ne sait pas combien de mois il lui reste encore à vivre – mais maintenant elle a cette espérance vivante en Christ. Mi-mars, nous avons eu le plaisir de pouvoir baptiser la baptiser, elle et un jeune homme.

Et plus encore, le même weekend, on a eu des conférences avec FJA (Famille je t’aime) sur le pardon, la réconciliation et la valeur des enfants qui ont été des moments riches d’encouragement.

À Pâques, une équipe de sept anglais est venue passer 10 jours afin de découvrir le ministère en France. Ils ont chanté et prié dans les quartiers, aidé avec quelques travaux à notre salle, participé aux différentes activités et rencontré les gens de l’église. Ce fût très encourageant aussi. Lors de leur passage, on a aussi eu la joie d’avoir deux concerts de [KORYS] qui nous a permis de toucher quelques nouvelles personnes avec la Bonne Nouvelle de Jésus.

Beaucoup d’activités surgissent, certaines assez spontanément, car l’Église, elle est vivante ! Après quatre ans de travaux de rénovation, notre bâtiment a bien changé. Bien sûr, il y a encore des finitions à faire… Notre salle est utilisée pour le don de sang, les AGs des associations et copropriétés. Les gens la trouvent bien. On est content d’être une bénédiction pour les autres dans le quartier.

Derrière toutes ces activités (on n’a même pas encore mentionné les repas, les scouts, les études bibliques, les après-midis créatives, les rencontres des jeunes, les petits-déjeuners des hommes, l’implication dans les associations…), la bataille spirituelle est bien intensive, car nous ne sommes que fragiles et pourtant bien-aimés de Dieu. Faire des disciples part d’un amour intentionnel qui encourage les uns et les autres à faire confiance 100% à Jésus, qu’ils soient chrétiens ou pas. Tous les moyens et donc toutes les activités sont utiles pour rencontrer des personnes créées, elles aussi, à l’image de Dieu. Nous voulons cheminer ensemble pour grandir à l’image de Christ. C’est ce qui fait battre notre cœur et ce qui fait sortir nos mains vers les autres.

Les larmes et la joie, voilà les nouvelles de Tours. Dieu est bon !