REVUE 2022 POUR SÉLESTAT

02 avril 2023administrateur

C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous avons commencé cette année 2023 !

Nous avons vécu tant de belles choses en 2022, et nous rendons gloire à Dieu pour son œuvre dans les cœurs, dans notre communauté, dans notre ville et ses environs.

Nous avons eu le privilège de pouvoir accueillir 9 réfugiés ukrainiens dès le début de la guerre, de les loger et leur proposer des cours de français dans nos locaux. Ces cours ont donné suite à des cours officiels de l’état français pour les demandeurs d’asile dans notre salle de réunion (OFII), dispensés par une de nos membres. Cela faisait sens pour nous d’utiliser nos ressources pour accueillir et aider toutes ces personnes d’horizons et cultures différentes.

Au mois de septembre, nous avons eu la joie également de fêter les 10 ans de notre présence dans le quartier où Dieu nous a placés, par une soirée festive ! Nous avons pu exprimer à notre Père Céleste notre gratitude pour sa fidélité envers nous, et nous rappeler aussi notre volonté de témoigner à nos voisins l’amour que Dieu met dans notre cœur pour eux, par les diverses actions que nous organisons années après années : fête des voisins au printemps, accueil de loisirs pour les enfants l’été, les Flambeaux, les goûters/repas pour les personnes retraitées, ateliers de Noël…

Nous voyons vu l’église grandir, plusieurs personnes témoigner publiquement de leur engagement envers Jésus en passant par les eaux du baptême !

Bien sûr, comme toutes les églises, nous faisons face à de nombreux défis, et nous avons besoin de Ses forces, et de Sa sagesse, de Son pardon et du renouvellement de notre foi .

Après bientôt 3 ans sans pasteur, nous nous réjouissons d’avoir pu voter en Assemblée Générale la venue, à la rentrée prochaine, d’un nouveau pasteur à mi-temps, que nous « partagerons » avec notre église sœur de Molsheim.