DE L’ENGAGEMENT À SARREBOURG !

02 avril 2023administrateur

SIX BAPTÊMES ET UN MARIAGE !

« Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé » Romains 10 : 9

C’est ce verset que Bryan, Paul et Tom le 1er mai, ainsi que Kyria, Patrick et Lucas , le 18 septembre dernier ont mis en action en passant par les eaux du baptême et en prenant ainsi l’engagement de suivre leur Seigneur et Sauveur.

Des moments très émouvants vécus par une assemblée réunissant frères et sœurs dans la foi ainsi que membres de la famille et amis, ne laissant pas indifférent et où chacun par les témoignages de nos baptisés se sont vus soit interpelés, soit rappelés leur promesse.

Dieu se manifeste encore aujourd’hui dans le cœur des hommes et des femmes et constitue ainsi son église par des pierres vivantes qui n’hésitent pas à se lancer sur les traces du Christ.

23 juillet, autre date sous le signe de l’engagement : mariage de Bryan et Lison Veltz.

Une journée d’été comme on aime ! Un soleil radieux, un ciel bleu, une tonnelle dans un jardin, des chaises alignées, la famille, les amis, les surprises bref, toutes les conditions réunies pour une journée mémorable qui marquera un nouveau départ dans la vie de ce jeune couple proclamant leur engagement en invitant leur Seigneur dans leur union.

Six baptêmes et un mariage, autant d’occasion qui ont permis de rassembler dans notre église beaucoup de personnes invitées par les intéressées. Pour certains c’était peut-être la première fois qu’ils entendaient parler de Dieu, de Jésus, d’entendre des versets de la Parole de Dieu, d’observer ce que la foi dégage. De découvrir également la communion fraternelle, parce qu’il faut souligner qu’à chaque manifestation, les frères et sœurs se mobilisent pour entourer les intéressés par leur dons variés, certains pour la logistique, d’autres pour la décoration, la cuisine, et le service.

Benjamin Hetzel