BEAUVAIS News en vrac

26 avril 2023administrateur

Nous sommes une petite église du département de l’Oise, plus précisément dans la ville de Beauvais.

Nous comptions jusqu’à l’an dernier 25 membres inscrits, et nous avons eu la joie d’avoir lors de notre de notre assemblée générale en mars 3 nouveaux membres. Nous sommes régulièrement une quarantaine de personnes au culte le dimanche et une dizaine le mercredi soir pour l’étude biblique et la prière.

Depuis plusieurs mois, nous constatons un nouvel élan dans l’école du dimanche et nous sommes reconnaissants de ce que le Seigneur suscite dans le cœur de nos sœurs en Christ ce désir et cet engouement de transmettre, d’enseigner la parole de DIEU à nos enfants et à nos jeunes.

Le dimanche 5 février nous avons mis de côté nos besoins, nos soucis pour nous tourner vers le Seigneur avec gratitude et reconnaissance. Tous étaient encouragés à dire MERCI à Dieu, les enfants à partir de 4 ans ont surmonté leur timidité pour rejoindre le groupe de louange pour cette journée.
Nous avons achevé cette belle matinée par un bon repas fraternel.

Nous sommes encouragés aussi de voir l’assiduité au culte de quelques collégiens, ainsi que leur motivation dans l’apprentissage de la guitare et de la batterie. Un grand merci à notre sœur qui a à cœur d’accompagner ces jeunes.

Face à ces sujets de reconnaissances, nous sommes devant certains défis au sein de notre assemblée. Nous prions que le Seigneur suscite des hommes et des femmes qui s’engagent fidèlement pour le Seigneur au sein de l’église.

Nous prions aussi que le Seigneur touche les cœurs des non croyants par des actions d’évangélisation que souhaitent mener l’église.

Nous implorons également Sa grâce pour les responsables et les animateurs afin que leur amour et leur foi pour le Seigneur ne faillissent pas, et qu’ils restent attachés à Christ et aux écritures.