Les CAD début 2023

02 mars 2023administrateur

Retour et témoignages sur la sixième et dernière Communauté d’Apprentissage et de Développement (CAD) a eu lieu dans la région ouest et la région Alsace Lorraine.

Voilà une bonne occasion de faire un résumé sur les CAD précédentes et de faire un point sur ce qui a été fait et ce qui a changé dans nos églises.

Ces CAD n’étant pas une finalité, mais plutôt un instrument pour nous pousser à réfléchir en conseil, et nous poser les bonnes questions pour aller vers la prochaine étape… nous avons pris le temps de réfléchir à ce qu’il nous reste à faire dans chaque église.

Tout cela, illustré et encouragé par un enseignement sur la vocation générale et spécifique, un portrait-robot des églises de l’Apocalypse. Beaucoup de choses sont ressorties et nous avons pu voir la place importante que ces CAD ont apporté dans l’avancement des églises participantes.

Chaque église, chaque conseil a été encouragé à réfléchir à ses spécificités (forces, élans, ressources et accomplissements)  et à définir ce qu’elles sont (spécificités, identité), de mêmes que ce qui vient naturellement et ce que le Seigneur attend de chacun d’elle. Chaque église est repartie avec un plan d’action à mettre en place, et dans la prière, Dieu a vraiment conduit ces dernières CAD.

Dieu utilise tout type de personnes et d’églises pour faire avancer son royaume en France.

Les prochaines CAD se déroulent aux dates et lieux suivants :

Samedi 4 mars à Blois,
Samedi 18 mars en Île-de-France
Samedi 1er avril dans les Hauts-de-France

Prions pour les intervenants et les inscrits, que Dieu les accompagne et les inspire !

Patrice Niveaux
Président de Perspectives

Témoignage

Au départ de la CAD, nous étions un groupe de plusieurs personnes avec des opinions, projets, idées et visions différentes pour notre Église de Pontivy. Les sessions CAD nous ont aidées à nous focaliser sur un thème à la fois  et nous ont permis de réfléchir et travailler ensemble autour de ce thème avec nos différentes idées/visions, qui, au fil des formations se sont transformées en un seul projet, un seul objectif !

La CAD est une bonne méthode pour travailler non seulement entre nous en équipe,  mais aussi pour pouvoir échanger avec d’autres conseils d’Église qui  apportent d’autres choses dans la réflexion… L’élaboration d’un “plan d’action” pour l’Église est très efficace : dès qu’une situation se présente qui nous permet d’actionner notre plan, nous le mettons en place sans perte du temps ! Nous avons déjà pu mettre en place quelques-unes de ces idées et ça a porté des fruits, ce qui nous motive, nous encourage ! D’autres actions se mettront en place au cours de l’année 2023. Ces formations sont intéressantes, parce qu’elles débouchent sur des projets concrets.

Le cycle de CAD Perspectives est terminé, mais nous, nous  continuons à fonctionner sur ce même  principe  en interne, dans notre Église ! Nous avons écouté la Parole de Dieu, nous l’avons étudiée, et finalement, nous l’avons mise en pratique ! Ce furent des moments précieux !

Catherine et Lolo
du conseil de l’Église de Pontivy