DES DÉFIS ET DE LA JOIE À LONS-LE-SAUNIER

02 mars 2023administrateur

Ces derniers mois ont été riches et édifiants pour l’église de Lons-le-Saunier, et s’il y a bien un événement qui résume, qui rassemble et qui fait du bien, c’est notre rencontre en commun avec les autres églises CNEF du département ; cette rencontre n’ayant pas pu avoir lieu ces dernières années. Le 13 novembre dernier, nous étions environ 250 personnes réunies pour célébrer un culte, à Lons-le-Saunier, avec comme invité Michel Varton, ancien directeur de Portes Ouvertes France.

Ce fut également l’occasion de partager un repas, échanger et discuter avec d’autres frères et sœurs. Le samedi était quant à lui consacré à la jeunesse, en association avec la Plateforme Jeunesse Franche-Comté. Une quarantaine de jeunes jurassiens, mais aussi plus largement de la région, se sont réunis pour passer un temps édifiant et encourageant. Au programme : repas, randonnée sur les hauteurs de la ville, louange et édification sur le thème du discipulat où Michel Varton, au travers de son service auprès des chrétiens persécutés, a encouragé les jeunes et les responsables à être des disciples centrés sur le Seigneur et tournés vers les autres.

D’autres sujets de joie : le baptême d’un jeune de notre assemblée, le mariage d’un jeune couple en octobre et une fête de Noël, autour d’une pièce de théâtre, organisée en collaboration avec d’autres églises. Le spectacle était réalisé par une compagnie de théâtre chrétienne à laquelle participe une de nos membres.

De nouvelles personnes fréquentent également notre église depuis quelques mois.

En bref, beaucoup de reconnaissance envers notre Seigneur et des sujets de prière pour notre petite assemblée qui, malgré les défis, vit et grandit sous le regard bienveillant de Dieu.

Elisabeth Maisonneuve