CHANGEMENTS À DESCARTES

02 mars 2023administrateur

En milieu rural, les changements s’opèrent lentement. Il en va de même d’une implantation d’Église. Si nous, Greg et Nicole Saldi, sommes arrivés avec nos coéquipiers, Emmanuel et Rebecca Hochet, à Descartes en juillet 2016 (avec une inauguration officielle du culte en octobre de la même année), aujourd’hui nous sommes à peine arrivés à convaincre la population que nous ne sommes pas des extraterrestres ! Malgré les beaux articles dans les journaux et l’important travail relationnel accompli, il y a toujours une méfiance ou une mauvaise compréhension de qu’est-ce qu’une Église « évangéliste« , comme les gens nous disent toujours.

Pourtant, nous ne sommes pas découragés. Chaque année, quelques personnes de plus nous interrogent au sujet de Dieu et d’autres entendent la bonne nouvelle pour la première fois. Les chrétiens autour de nous continuent à s’encourager et à grandir dans la foi. Et si nous sommes petits en nombre en ce moment, ce n’est pas parce que nous sommes contents de rester ainsi.

Ceci dit, nous avons reçu un appel de Dieu pour aller ailleurs, à Fougères, pour faire partie d’une nouvelle équipe d’implantation avec Élise et Michaël Duchemann. Nous sommes donc en train de vivre une période de transition chargée d’émotions et des tâches qui semblent se multiplier. En plus, l’Église de Loches Sud Touraine (Loches et Descartes) souffre d’un manque de responsables, car très peu sont qualifiés et encore moins se sentent appelés à prendre des rôles officiels. L’Église est toujours dans un état fragile et elle aura besoin d’un nouveau pasteur suite à notre départ. Ce qui est clair : c’est Dieu qui pourvoit aux besoins de son Église. On laisse les prochains mois dans les mains du Seigneur, comme tous les autres mois déjà passés. Vos prières seront alors précieuses pour nous.

Voici quelques sujets de prière :

• Merci de prier pour la personne que Dieu va envoyer ici — quelqu’un qui pourrait aider l’Église de Loches Sud Touraine à passer à un autre stade, tout en amenant ses propres dons et connaissances

• Priez aussi pour ce nouveau projet à Fougères, pour nos futurs voisins, pour notre fille et les quatre enfants d’Élise et Michaël et tous les changements que nous allons vivre cette année

• Gardez dans vos prières la région Centre Val-de-Loire. Il y a toujours des grands besoins (comme plus de pasteurs et des responsables locaux) mais nous servons un Dieu qui est encore plus grand ! Priez que les gens de cette région se tournent vers Dieu, qu’ils lui permettent de bouleverser leur vies et qu’ils puissent connaître Dieu et voir combien il les aime.

Que Dieu soit glorifié dans chaque coin de la France !

Nicole Saldi