DU MOUVEMENT DANS LE SUD-BERRY

30 janvier 2023administrateur

L’Église Berry sud se prépare à un double déplacement Après avoir fait face au choc du handicap soudain de Greg, l’Église Berry sud se prépare au déménagement d’Élise et Michaël et a lancé la construction de son lieu de rassemblement.

HANDICAP DE GREG

L’Église Berry sud a fait face au choc du handicap soudain de Greg. Au début de son discipulat, marié depuis peu et alors en vacances, Greg s’est soudain retrouvé paralysé. Le syndrome de l’enfermement : rupture du circuit de communication entre la tête et le reste du corps. Son épouse, également jeune dans la foi, a rapidement surmonté le choc initial, plus rapidement qu’une partie de l’Église ! Un témoignage de lâcher-prise, de confiance dans le Seigneur !
Contrairement au diagnostique des médecins, Greg peu à peu retrouve une petite maîtrise de ses membres et peut donc communiquer au-delà de dire oui ou non avec les yeux. Dieu seul sait quelle est la part de l’évolution ordinaire et la part de l’intervention extraordinaire en réponse à la solidarité de prière dépassant frontières nationales et divergences ecclésiales. L’Église Berry sud a participé à visiter Greg (de même l’Église Perspectives de Châteauroux) et à préparer sa maison pour son hospitalisation à domicile.

Après des freins administratifs s’est finalement révélé un problème auquel seuls le Seigneur et Greg y peuvent quelque chose. Merci de prier que le Seigneur opère un changement d’attitude en Greg pour que cette hospitalisation à domicile puisse devenir sereinement envisageable.

LES DUCHEMANN DÉMÉNAGENT

L’Église Berry sud se prépare au déménagement d’Élise et Michaël. Dieu voulant, Élise et Michaël déménageront dans quelques mois à Fougères (Portes de la Bretagne) pour un projet d’implantation. S’inspirant de l’implanteur qu’était l’apôtre Paul et de ses collaborateurs, ils continueront à exercer un leadership et un ministère d’enseignement de l’Église Berry sud. Notre coéquipier Luc a été institué au ministère de responsable pastoral local (d’autres le seront de même un jour ‒nous l’espérons). Tous trois continueront à vivre la collégialité de l’équipe pastorale en tenant compte de la diversité des ministères pastoraux.
En complément des moyens de communication et participation à distance, Élise et Michaël envisagent ‒ pour l’après déménagement ‒ une présence de l’un ou de l’autre un dimanche de culte communautaire sur trois. Les déplacements en Berry seront en même temps l’occasion de visites auprès des parents ou frère de Michaël.
Les cellules de base de l’Église Berry sud sont les groupes de croissance. La moitié déjà de ces groupes se réunissent sans Élise et Michaël.
Une réunion de prière mensuelle a commencé concernant l’Église Berry sud et le projet d’implantation à Fougères.

LA CONSTRUCTION D’UN LIEU DE RASSEMBLEMENT

L’Église Berry sud a lancé la construction de son lieu de rassemblement. Elle se rassemble d’ordinaire dans une salle aménagée dans la maison d’Élise et Michaël. L’Église Berry sud est devenue propriétaire d’un terrain (dont le financement est terminé) en centre-ville d’Argenton-sur-Creuse et d’un permis de construire pour un bâtiment simple de 80 m² (salle principale, petite salle et WC). Des devis ont été signés pour la 1ère phase de construction de ce lieu de rassemblement. Il s’agit de doter le hangar existant d’un 4ème mur avec les portes et fenêtres ainsi que d’une toiture adaptée à un bâtiment fermé.
La plomberie et l’installation électrique seront effectuées par des membres de l’Église. Reste à financer les matériaux nécessaires ainsi que le reste des travaux (l’enveloppe intérieure, la rampe pour les personnes à mobilité réduite, les équipements de sécurité incendie,…).

Nous en appelons pour cela aux chrétiens au-delà de l’Église Berry-sud : que ce soit des dons (ou des prêts remboursables à partir de 2032).

(Pour faire un don en ligne : https://www.payassociation.fr/perspectives/dons en précisant bien dans affectation de mon don: Argenton. Pour un prêt : merci de nous contacter.)