Les étudiants 2022

28 décembre 2022administrateur

Chaque année se trouvent dans les rangs de nos assemblées, des personnes (seules, en couple, ou parfois-même en famille !) qui s’engagent pour un temps déterminé et parfois un temps plus long, dans un approfondissement de leur foi et de leur connaissance théologique.

Nous voulons les mettre en avant pour nous permettre de mieux les connaître et de les soutenir en fonction de leurs besoins respectifs !

• Thibaut Keaba [davykeaba@gmail.com]
    Beaucoup de courage et de persévérance chez Thibault : marié, 4 enfants à charge, il poursuit des études théologiques et son travail. Il a même baissé son temps de travail de 45 % et son salaire d’autant pour se consacrer à la tâche !
    🙏 Le challenge est double : à la fois économique et spirituel ! Merci pour votre soutien !

• Audrey et Timothée Frey [timothee.frey@gmail.com]
    Ils sont tous deux professeurs des écoles, et ont à cœur la mission sur le continent africain. C’est ce désir qui les a conduits à l’IBG pour suivre une formation théologique. Ils ont soif de mieux connaître Dieu, sa Parole, et d’être équipés pour son service.
    Ces prochaines semaines, un temps pour réfléchir à la mission, aux lieux de stage pour une formation en mission transculturelle (qui aura lieu en février 2023), se présente à eux.

🙏 Merci de prier pour le discernement et la sagesse pour leur avenir ! Et aussi pour Audrey, enceinte, dont le terme est pour fin avril.

• Estelle et Joseph de Lajudie [j.delajudie@hotmail.fr]
    C’est non seulement un cursus à temps plein qui a débuté en septembre à l’IBN pour Estelle et Joseph, mais aussi une vie de famille intense avec leurs jumeaux Basile et Élisa (nés le 09/02/21) et Gabriel (né le 19/05/22) ! Ils sont partis d’Alsace vers la région parisienne pour 3 ans afin de se mettre à l’écoute de Dieu en se formant. C’est aussi un temps qu’ils veulent dédier à prendre soin de leur famille.
    🙏 Reconnaissance: pour leur bonne intégration sur le campus et dans l’église de Romainville (PSP) qu’ils ont rejoints, pour les cours qui les passionnent, pour la vie familiale de qualité et la garde des enfants par leur nounou Ida.

🙏 Prière: pour la direction vers un ministère, pour les défis de santé dû au handicap de Gabriel (atteint d’un spinabifida), pour l’équilibre personnel/couple/famille, pour les finances.

• Étienne Suisse [etinsuisse@gmail.com]
    Membre de l’Église PSP de la Krutenau, il est actuellement en deuxième cycle à l’Institut Biblique de Genève (IBG). Deux sessions de cours (début octobre et début juin) encadrent une période de stage d’environ 7 mois. Il a choisi l’option transculturelle pour cette année car il se destine à partir en Afrique à long terme dans les prochaines année. Son stage actuel se déroule en Côte d’Ivoire.Beaucoup de défis et de sujets reconnaissance qui sont parfois mélangés entre son investissement dans la ministère et la formation, et sa vie personnelle !
    🙏 Priez que le Seigneur garde Étienne dans la relation privilégiée qu’il entretient avec cette jeune fille également étudiante à l’IBG, en option transculturelle. Qu’il puisse leur faire découvrir toujours d’avantage sa parole, sa fidélité. Qu’ils puissent aussi compter sur la générosité au niveau financier.
    Vous pouvez vous inscrire à sa lettre de nouvelles en lui écrivant.

• Anne-Laure Rochard [annelaure.rochard123@gmail.com]
    Elle est en première année à l’Institut Biblique de Nogent. Ce choix de se former est un tournant dans sa vie. Elle considère l’IBN comme un laboratoire utilisé par Dieu pour la modeler et la changer toujours plus à son image. Elle est en effet très encouragée et reconnaissante d’avoir l’opportunité d’apprendre plus de la Parole et de s’impliquer davantage dans son église locale.
    🙏 Priez pour qu’elle continue de grandir en sagesse afin de discerner la volonté et le temps de Dieu afin d’être un outil entre ses mains., que ce soit en 2ème ou 3ème année à l’IBN ou encore ailleurs.

• Laurence Chapon [laurence.chapon301@orange.fr]
    Elle s’est lancé depuis l’an dernier dans des études en distanciel en parallèle de son rôle d’assistante pastorale !
    🙏
    Priez pour sa gestion du temps (ça file à toute allure !), la paix et la persévérance pour assumer ses tâches !

• Gloria Lompo [iamglorial@outlook.fr]
    🙏 Priez pour la continuation de son parcours (2ème année à l’IBN) et le discernement pour la suite !