15è journée du Réseau des scientifiques évangéliques

29 novembre 2022administrateur

Le Réseau des scientifiques évangéliques convie chercheurs, enseignants et étudiants à sa quinzième journée annuelle, le 21 janvier 2023, à Paris (Église Évangélique des Chinois, 21 passage Wattieaux, 75019 Paris) et sur Zoom, sur le thème suivant :

Waiting …  Patience, persévérance, et tempérance.

Dans un monde de gratification instantanée, comment un chercheur peut-il persévérer patiemment, alors que ses expériences peuvent prendre des semaines, des mois, des années… sans aucune garantie de succès ?  Quelles limites le chrétien doit-il appliquer dans la soif de savoir, de pouvoir ?
À la lumière de la patience de Dieu dans l’histoire, nous réfléchirons ensemble sur le rôle de vertus comme la patience, la persévérance et la tempérance pour le scientifique chrétien.

Orateurs : Jean-Philippe Ansermet, James Hely Hutchinson, Jérôme Li, Edwin Araque Solano, Yohann Tourne, Bob White

> Télécharger le .PDF de présentation

Pour plus d’information : www.scientifiquesevangeliques.org.
Contact : RSE@gbu.fr

Le RSE fait partie des Réseaux Professionnels des Amis des GBU – www.reseaux.gbu.fr

Rachel Vaughn (Église Perspectives Paris-Cardinet)