Un temps à part pour bien partir !

31 octobre 2022administrateur

Du 6 au 8 septembre dernier nous, les membres de la Direction nationale de l’union, nous sommes retrouvés dans les Landes pour un temps de retraite, d’échanges, de fraternité et de prière.

Patrice Niveaux, président de Perspectives, a conduit la nouvelle équipe de direction en insistant sur la gratitude à exprimer envers chaque collaborateur de Perspectives, la relation de confiance à développer au sein de la direction et dans chacune de nos interactions au sein de l’Union, l’information à communiquer clairement et régulièrement pour assurer la cohésion d’être ensemble et l’Humanité, à l’image de celle de Christ, à laquelle nous sommes tous appelés à tendre.

Au travers du livre de Samuel, nous avons également été conduit à laisser notre cœur, bien souvent enclin au péché, au jugement, à la comparaison et au perfectionnisme, être imprégné et façonné par les Paroles de Christ. La réussite dans le ministère se mesure premièrement par l’attachement à Christ et la transformation de notre être, guidé par le Saint-Esprit. Bien que nos cœurs et notre âme ont tendance à nous jouer des tours, Dieu dans sa grâce continue de nous utiliser car il souhaite que nous soyons la représentation concrète de sa Personne !

Enfin, ces trois jours nous ont aussi donné l’occasion d’affiner notre collaboration avec Gabriel Huguet, responsable de la communication pour Perspectives, de faire connaissance avec Arnaud, un frère du Sud-Ouest pour rêver et voir, Dieu voulant, fleurir de nouvelles églises dans cette région.

Nous voulons remercier Dieu pour la communion, l’entente, et l’unité qui se dégage au sein de l’équipe de direction. La diversité des profils qui la compose est une source d’encouragement pour chacun. Nous souhaitons que Dieu en soit glorifié et que Perspectives continue de grandir avec la contribution de tous !

MERCI également aux églises et à ses responsables qui conduisent chaque troupeau, veillent à la santé spirituelle de leurs membres et se mesurent à des défis souvent épineux. L’auteur du livre aux hébreux nous invite à « rejeter tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et à courir avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi ». Toute l’équipe de direction reste à l’écoute de vos besoins et vos interrogations ; alors n’hésitez pas à nous solliciter !

Nous vous adressons quelques sujets de prière et nous vous remercions pour votre confiance et votre considération :

• Remerciez Dieu pour l’unité et l’entente qui émane au sein de l’équipe de direction.
  • Remerciez Dieu pour les idées qui jaillissent et priez pour leur sage concrétisation.
  • Priez que nous sachions discerner ce que Dieu veut premièrement.
  • Priez que Dieu nous donne l’énergie, le discernement et l’écoute dans l’accompagnement des églises et des collaborateurs (spirituellement, humainement et administrativement parlant).
  • Priez que Dieu façonne notre cœur à son image pour Le servir et servir l’Union humblement et avec passion.

L’équipe de direction
Patrice Niveaux : Président et Directeur de régions Centre-Ouest + une partie de l’Île-de-France Guillaume Hirschy : Directeur administratif et financier
Matthieu Koumarianos : Directeur du développement
Arnaud Schrodi : Directeur régional Alsace-Lorraine