Journée inter-églises Perspectives Alpes Nord

31 octobre 2022administrateur

Après quelques années de parenthèse en raison de la situation sanitaire, les églises de Perspectives Alpes Nord ont eu la joie de pouvoir se retrouver à nouveau en ce début du mois d’octobre pour partager une journée de rencontre.

Sous la coordination de l’Église d’Albertville, la répartition des différentes tâches a permis à chacune des 6 autres assemblées (Aix-les-Bains, Bourgneuf, Bourg Saint-Maurice, Brignoud, Pont-de-Beauvoisin, Pontcharra) de participer activement et selon ses moyens au bon déroulement de cette journée.

Celle-ci a démarré avec un accueil chaleureux et un temps de culte.

L’équipe de louange a conduit l’assemblée à tourner les regards vers Dieu et, nous avons pu tous ensemble chanter notre adoration à notre merveilleux Seigneur.

En prenant exemple sur l’appel de Jésus à Lévi dans Marc 2, Thomas Rothlisberger, notre coordinateur régional, a apporté la prédication et nous a encouragés à être une église apostolique, une église envoyée et qui fait des disciples.

À travers quelques réflexions sur l’importance de demeurer dans le Père, d’identifier nos cercles relationnels, et de réfléchir à l’attention que nous y portons, Thomas nous a invité à réfléchir à la pertinence d’apporter l’Église dans nos relations plutôt que nos relations à l’Église !

La journée s’est poursuivie avec un repas tiré des sacs, et une après-midi festive. L’équipe du centre de vacances Champfleuri, accompagnée par les étudiants de DEFI, a organisé une superbe kermesse où chaque enfant a pu s’amuser et découvrir de nombreux jeux.

Un temps de prière et de cène a clôturé ce temps de rencontre.

Cette journée a été une véritable occasion d’encouragements où nous avons pu vivre la réalité de la communion fraternelle au-delà des murs de nos assemblées respectives, et où nous avons réfléchi à la manière de répondre à l’appel de notre Seigneur et Sauveur à faire, à sa suite, des disciples.

Michael Borde / Pontcharra