Réflexion

Frère André (Portes Ouvertes) nous a quitté…

31 octobre 2022administrateur

« Anne Van der Bijl, fondateur de Portes Ouvertes, mieux connu sous le nom de Frère André, est décédé à l’âge de 94 ans.

La vie de Frère André était pleine d’expériences à travers lesquelles Dieu a écrit une incroyable histoire. Un témoignage puissant de son œuvre en chacun de nous. »

« Ce chrétien néerlandais était un serviteur de Dieu radical dans sa foi. Ses réflexions continueront à défier et nourrir notre foi. Dans cette interview, donnée il y quelques années, il revient de manière profonde sur son appel, sa vie et le souvenir qu’il voulait laisser après son départ. »

Portes Ouvertes

Vous pouvez visionner une vidéo témoignage en cliquant ci-dessous ou bien encore lire un article à son propos ici-même. Et pour en savoir encore pus sur l’oeuvre qu’il a créée et qui a perduré grâce à Dieu, vous pouvez visiter la page commémorative pour célébrer ensemble la vie et le ministère de Frère André.

Par ailleurs, pour les églises qui auraient envie d’organiser un culte « Portes Ouvertes » dans leurs locaux à propos des chrétiens persécutés (« Le Dimanche de l’Église Persécutée »), vous pouvez vous diriger vers ce lien où tout vous est expliqué ! Vous pourrez récupérer des ressources (gratuites sous forme digitale, mais n’hésitez pas à soutenir l’oeuvre et commandant les versions papier !) sur cette thématique pour tous les âges.