DES NOUVELLES DE ROMAINVILLE !

31 octobre 2022administrateur

Nos joies

• En deux ans, nous avons eu la joie d’accompagner 1 frère et 4 sœurs au baptême d’eau. Parmi les cinq baptisés, il y avait une juive messianique avec un témoignage magnifique de sa rencontre avec son Messie (les témoignages des autres baptisés étaient aussi extraordinaires, par le fait que nous avons un Dieu extraordinaire qui fait des choses extraordinaires !!).
  • Le démarrage d’un groupe de jeunes tous les dimanches matin avant la célébration du culte a motivé la croissance spirituelle et le service auprès de l’église de certains jeunes, ce qui est un encouragement pour l’église.
  • Nous nous réjouissons par l’arrivée d’une aide supplémentaire pour l’enseignement des enfants à l’école du dimanche et nous continuons à prier pour que d’autres se lèvent pour ce service si important auprès de la jeune génération.
  • Enfin, l’arrivée de 8 nouveaux frères et sœurs avec quelques enfants nous encourage et réjouit nos cœurs. Nous les accueillons comme des bénédictions et des réponses à nos prières.

Nos épreuves

La pandémie de la Covid-19 a marqué profondément la vie de l’Église de Romainville comme dans notre société en général. Ainsi, quatre familles très impliquées dans la vie de l’Église ont déménagé et se sont jointes à des Églises locales plus proches de chez elles. Nous sommes très heureux de les avoir eus à nos côtés pendant quelques années, au service de l’Église de Romainville. Nous avons le sentiment de contribuer, malgré tout, à enrichir le service dans l’Église universelle.

Nos défis

• Enseigner la bonne doctrine au peuple de Dieu.
  • Inciter et encourager les frères et sœurs au service suivant les possibilités de chacun.
  • Soigner les vivants, malades, abîmés par la vie.
  • Faire des chrétiens des vrais disciples passionnés pour Jésus-Christ.
  • Nous mettons en œuvre ces quelques moyens pour relever les défis : la prière, l’étude de la Bible, la célébration du culte le dimanche, les groupes des enfants, les petits groupes (dames, jeunes), les agapes mensuelles, le suivi individualisé et la catéchèse d’adultes en groupe.
  • Nous avons aussi petit à petit repris la collaboration avec l’Église du Pré Saint-Gervais, particulièrement l’échange de la chair et le week-end d’églises.

Nos prières

• Le trésorier part à la fin de l’année de la région parisienne pour s’installer en Suisse, l’Église cherche activement un remplaçant.
  • Recherche d’un responsable de louange et de la musique.
  • Quelques-uns de nos frères et sœurs se sont éloignés de l’Église suite au confinement dû à la covid-19, nous espérons les revoir à l’Église.
  • Nous accusons une baisse significative du soutien financier à cause des départs de plusieurs familles.

Bien fraternellement

Khévang Sély (pasteur)