L’actualité du CNEF

31 mai 2022administrateur

Le CNEF continue de produire des outils aux bénéfices des églises et de promouvoir une vision missionnelle de l’Église. Si jamais vous étiez passés à côté voici quelques rappels.

SERVITEUR JEUNESSE

Anticiper et répondre aux défis de la nouvelle génération, telle est la mission que s’est fixé le réseau CNEF jeunesse, réseau des référents jeunesse des unions d’Églises et des œuvres membres du CNEF. C’est un collectif représentant plus de 40 entités dont Perspectives et bien d’autres.

Des outils déjà existants sont proposés aux responsables Jeunesse, et il y a même possibilité d’en proposer de nouveaux !

www.serviteurjeunesse.com

INFOJURIDIQUE

Ce site permet d’accompagner les pasteurs et responsables d’Église dans toutes les problématiques juridiques ou fiscales qu’ils rencontrent au quotidien, ceci pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : rendre gloire à notre Dieu et annoncer sa Bonne nouvelle à tous !

www.infojuridique.com

ASSISES DE LA FORMATION

Après une première session en mars 2020, les secondes Assises de la formation se sont tenues à Chevilly-Larue (94) les 4 et 5 avril derniers. Elles ont réuni une cinquantaine de personnes représentant les principaux acteurs de la formation biblique et théologique d’Europe francophone et les responsables des unions d’Églises membres du CNEF.

L’objectif de cette 2ème rencontre se voulait concret : imaginer des dynamiques et synergies permettant de relever le défi des vocations et de la formation (initiale et en cours de ministère) des pasteurs et responsables d’Église.

Article en entier

DISCIPULAT

En collaboration avec d’autres structures, le CNEF propose aussi un accompagnement à la vie de disciple conçu comme un écosystème simple et complet, vous donnant des outils sur la vie d’un disciple mature qui aime Dieu, aime son prochain et fait d’autres disciples !

www.disciples.fr