Édifice Perspectives (E.P.)

31 mai 2022administrateur

Édifice Perspectives (E.P.) est notre association immobilière pour les achats  de locaux d’Église. Depuis 65 ans, Édifices Perspectives est au service des Églises locales pour les aider et les accompagner dans leur projet immobilier.

Une quarantaine de locaux font partie de notre parc immobilier dont chaque Église locale a deux délégués. La valeur immobilière totale s’élève à plus que 12 millions d’euros.

Notre rôle est d’accompagner et de conseiller les conseils d’Église dans le choix de leur futur local. Deux architectes et un bureau notarial nous accompagnent, et une petite équipe étudie les projets sur leur faisabilité ainsi que sur leur financement. De même, une banque partenaire nous accompagne pour trouver un crédit dans une banque locale. Nous sommes disponibles pour venir sur le terrain pour évaluer votre projet.

Tous les achats et ventes de locaux églises se font par une assemblée générale par correspondance par les délégués des églises locales pour assurer la pérennité de nos investissements immobiliers.
Une convention entre E.P. et l’église donne un cadre légal pour assurer la bonne gestion de votre local et couvre les aspect juridiques.
E.P. aide les Églises pour les questions de sécurité et normes administratives des lieux recevant du public en lien avec le CNEF.
Des fiches pratiques vous serviront à préparer et organiser votre projet immobilier.

Notre structure sert aussi comme garant pour les banques pour les demandes de crédit et rassure les prêteurs. Nous pouvons aussi intervenir pour vous aider à surmonter les crises passagères  pour des travaux non-prévu par un prêt interne à très courte durée.

Nous encourageons aussi les églises à verser leurs fonds dédiés immobiliers dans les comptes de E.P. qui sont contrôlés par un commissaires en comptes. Ces fonds déposés peuvent servir pour les autres églises pour les prêts internes à courte durée et pour la mutualisation entre les églises.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement : Pierre Egger, président et Guillaume Hirschy, vice-président.

Voici quelques exemples de réalisations  et constructions.

AMNÉVILLE

TAVERNY