BOURGNEUF : 100 ANS !!!

31 mai 2022administrateur

En 2022, L’Église Protestante Évangélique de Bourgneuf organise plusieurs temps festifs autour de la célébration du centenaire de son Temple.

Par la mise en valeur de ce patrimoine architectural, nous voulons dynamiser la vie locale de notre commune en proposant des temps de rencontres et d’échanges tout en contribuant au rayonnement de l’Évangile.

LE PROGRAMME

Cet évènement se déclinera en plusieurs temps forts :

• Samedi 11 juin : inauguration avec les autorités, activités sportives, kermesse avec jeux en bois, barbecue, concert avec Stephen et Leann Abbott de l’Église d’Albertville (France Music Ministry)
  • Dimanche 12 juin : culte de reconnaissance.
  • Samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre : exposition « Redécouvrez l’histoire du Temple » lors des Journées européennes du Patrimoine
  • 22 au 30 octobre : Exposition peinture « de la Parole à la peinture ». Vernissage avec les autorités. Culte de clôture, en commun avec les églises partenaires.

Nous sommes conscients que ce programme est ambitieux pour une petite communauté comme la nôtre qui garde à l’esprit la vision d’être sel et lumière au sein des villages que nous représentons.

Parce qu’une telle occasion est une opportunité de manifester notre présence dans notre commune, notre amour pour nos concitoyens et de témoigner de notre attachement aux valeurs de l’Évangile, nous croyons qu’il est important d’organiser une manifestation d’envergure.

Aussi, nous souhaitons vous associer à ce défi et nous sollicitons vos prières pour que ces manifestations puissent interpeller le plus grand nombre et devenir une passerelle afin qu’ils découvrent le salut.

Nous sommes déjà reconnaissants de la participation active des frères et sœurs des Églises Perspectives proches comme Pontcharra et Albertville.

Les responsables de Perspectives Bourgneuf