SOMME : DESTINATION MISSION !

28 avril 2022administrateur

Cela fait près de 2 ans que le Groupe de Jeunes du Réseau des Églises Perspectives de la Somme (Amiens-Abbeville) prépare un projet de découverte de la mission !

LE PROJET

Initialement prévu pour l’été 2021, nous avons dû le reporter à juillet 2022 en raison de la crise sanitaire. Depuis peu et après quelques incertitudes (toujours en raison d’un contexte relativement instable), nous avons décidé de prendre nos billets pour nous envoler au pays du hockey sur glace et du sirop d’érable : le Canada !

11 jeunes et 3 leaders jeunesse participeront à ce projet qui vise essentiellement 2 buts :

• La découverte de la mission : sur place nous serons associés au travail d’une famille de missionnaires canadiens
  • La découverte/approfondissement de soi et de Dieu : un tel projet permet de sortir de notre zone de confort pour se découvrir et rencontrer celui qui nous a créés !

LE PROGRAMME

Après un voyage en avion de 12 heures, nous rejoindrons le centre « Big River Bible Camp » à deux heures et demie de Saskatoon en plein cœur du Canada. Trois objectifs ont été déterminé pour cette mission de 10 jours :

• Découvrir le peuple autochtone canadien appelé les « Amérindiens »
  • Créer des relations avec les enfants et les familles des « Premières Nations » en leur témoignant de l’Amour de Christ.
  • Contribuer à la rénovation d’infrastructures dont ils pourraient avoir besoin !

Ce projet n’a pas pour objectif de nous remplir d’activités en tout genre mais de toucher l’être, l’identité et la relation ! Être loin de son pays, de sa langue natale, de sa famille et de ses parents permet au jeune de trouver d’autres sources de sécurité !
Nous travaillons en amont sur un objectif de groupe qui donne sens au projet et voulons encourager chacun à s’investir dans des micros-actions, de façon personnelle ou en groupe pour trouver des sponsors, des partenaires de prière et des aides financières. Une belle recette pour développer un sentiment d’appartenance fort, une cohésion de groupe et une dépendance à Dieu !

_____________________

C’est à ce jour avec beaucoup d’excitation (mais aussi avec quelques peurs !!) que nous préparons nos valises pour partir du 10 au 20 juillet 2022 !

Plein de « petites » choses sont encore à penser : dossiers administratifs, animations diverses, … et nous recherchons encore quelques euros pour compléter et finaliser notre budget !

Pour avoir déjà réalisé ce type de projet avec d’autres Groupe de Jeunes, nous pouvons témoigner de l’impact puissant et marquant dans leur vie et dans leur intimité avec Dieu (mais aussi la nôtre !!). C’est aussi un projet qui implique l’église entière et permet de définir un cap à nos investissements. Autres avantages : nous constatons que les plus jeunes aimeraient aussi partir et que les parents regrettent de ne pas être plus jeunes 🙂 !!

Si vous souhaitez nous suivre, nous soutenir et/ou prier pour nous, n’hésitez pas à vous manifester par un petit mail en l’envoyant à olivier.toledo@eglises-perspectives.org

Bye bye !

Olivier et Julie TOLEDO (Pasteurs du Réseau des Églises de la Somme)