Le Tremplin

28 avril 2022administrateur

Chères familles, chers amis du Tremplin,

Nous sommes heureux de vous présenter ses activités pour l’été 2022 ! Découvrez les différents camps pour petits et grands qui auront lieu tout au long de l’été : de l’Alsace à la Forêt Noire en passant par Le Havre… il y en aura pour tous les goûts !

4-7 ans > PAPILLES EN FOLIE (10-16 juillet) / Landersen (68)
Rejoins Ana Banana notre reporter pour un voyage culinaire !

Papilles en folie, c’est une semaine pour découvrir des fruits, des légumes, des herbes du monde. Grâce à Ana Banana notre reporter culinaire de retour de son tour du monde, nous allons plonger dans une aventure riche en saveur, haute en couleur et plein de sens. Au travers de petits jeux, d’atelier de pâtisserie, nous allons découvrir d’où viennent les aliments que nous mangeons et comment nous pouvons les préparer. Un petit livre de recette personnalisé accompagnera nos jeunes explorateurs tout au long de la semaine. Ana Banana saura mettre nos papilles en folie ! L’équipe se réjouit de t’accueillir, de prendre soin de toi et de te permettre de vivre une semaine inoubliable.

8-11 ans / 12-15 ans > PRINCES ET PRINCESSES DU THOLY (11-24 juillet) / Le Tholy (68)
2 colos royales en plein coeur d’une clairière !

Des vrais princes et princesses ? Cela existe encore ? Viens le découvrir dans ce séjour de vacances pas
comme les autres au milieu d’un magnifique environnement d’une clairière en pleine forêt ! Nous
préparons pour toi un monde à part avec de grands et petits jeux surtout en plein air, des découvertes
ludiques, des temps libres mais actifs, des veillées captivantes ainsi que des moments de chants et
d’histoires autour de la Bible. Tout ça pour passer de bonnes vacances inoubliables… Et sache que toute
l’équipe te considèrera, dès le début, comme prince ou princesse !

N’hésitez pas à partager le programme dans vos églises et autour de vous !
Merci pour votre soutien et à bientôt !

14-17 ans > LE HAVRE – OBJECTIF MER (11-24 juillet) / De Rouen au Havre
Un séjour en itinérance sur les bords de Seine pour rejoindre Le Havre !

Nous partons à l’aventure sur les bords de la Seine en itinérance depuis la ville de Rouen jusqu’au Havre où la mer nous attendra avec un des plus grands ports de France. À pied nous découvrirons le parc naturel régional des boucles de la Seine Normande, les bagages nous suivront dans un véhicule. Nous dormirons sous tente et vivrons de très belles veillées sous les étoiles et serons réveillés par le chant des nombreux oiseaux. Des jeux, des défis, des visites et des activités spéciales nous permettront de nous éclater tout au long du camp.

N’hésitez pas à partager ce programme dans vos églises et autour de vous !
Toutes les informations complémentaires sont en ligne sur notre site : letremplin.org

Merci pour votre soutien et à bientôt !

L’équipe du Tremplin