AVALLON : LA RELANCE

28 avril 2022administrateur

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de l’Église EPE d’Avallon.
Voilà maintenant presque un an que notre frère Henri Klopfenstein est parti pour sa patrie céleste le 12 mai 2021. Il nous laisse quelque peu orphelins. Notre Seigneur qui en a décidé ainsi avait mis au cœur d’Henri le désir de pousser quelques uns d’entre nous à prendre des responsabilités ainsi que de donner des messages.

C’est merveilleux de reconnaître les voies de notre Dieu.

On peut même dire que l’ensemble de nos sœurs et frères font de leur mieux pour faire avancer notre église. Notre organisation laisse parfois à désirer mais l’affection fraternelle fait le reste.

Plus encore : nous avons l’aide de trois pasteurs qui viennent nous encourager par des études bibliques, des formations, ainsi par leurs messages. Nous leurs en sommes très reconnaissants.

Et puis début ce mois nous avons participé au baptême de deux d’entre nous. Idelette l’épouse d’Henri m’a confié qu’Henri aurait été très heureux d’être là. Ces baptêmes sont un écho à l’œuvre de notre frère et notre sœur au cours de ces 40 années passées.

Merci à Dieu pour leur persévérance !

Toutefois notre participation reste intérimaire, nous avons le désir d’un encadrement plus stable.

_______________

Je profite de ce moment pour un appel à ceux qui désireraient nous visiter : prenez contact avec notre pasteur référent de Perspectives, Ernest Strupler, qui se trouve à Besançon.

Oui Avallon va de l’avant !

Remarquez : On a encore besoin de vos prières. Et un grand Merci à tous ceux qui spontanément nous ont dit « On prie pour vous ! » car on en voit les exaucements !

Bien fraternellement à vous.

Jacques Berger